♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Le :roll: à la fin de ta phrase laisse plutôt entendre une ambiguité négative mais bon, passons :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

YuHirà a écrit : Les partenaires qui ont déjà donné leur accord sont: le Ministère de la Culture et de la Communication, le C.N.C, la Fédération Européenne des Compositeurs de Musiques de Films (FFACE), la Fondation Pathé, la s a c e m et la SACD...
oui, super en 2008 , la bande du gouvernement tente de reduire de 30% les aides aux festivals (plus generalement à la diffusion), la s a c e m/cnc est en train de supprimer les aides musiques aux long metrages, la s a c e m baisse les montants repartis pour l'audiovisuel.... Oui, rejouissons nous , vite, en 2008 sortons les confettis et les langues de belle mère ... :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Et oui, comme il a été si justement dit: Sad sign of the times. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

j'aurais pu parler en plus du statut de nos orchestres nationaux de region , dont nous vivons les dernieres années d'existence.
remarquez, meme les dinosaures ont disparus...
c'est sur , économiquement parlant , prague, budapest ne sont parfois que des solutions obligatoires.
oui, mais......nos enfants pourront ils etre un jour interpretes?
et où sera le travail pour un violoniste, une harpiste ?
seront ils interprete ....moldavo-français? :)

j'arrive pas à avoir le meme enthousiasme pour cet "anniversaire" qui occulte un max la veritable raclée que nous allons prendre dans le gueule dans les années à venir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

heral a écrit :j'arrive pas à avoir le meme enthousiasme pour cet "anniversaire" qui occulte un max la veritable raclée que nous allons prendre dans le gueule dans les années à venir.
C'est peu de le dire!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Je suis soulagé de savoir que je ne suis pas seul en voyant cette manifestation comme un peu cynique et en retard de 15 ans. On l'aurai fait depuis les années '80 et qui sait.... Mais bon, ils le font et c'est déjà une bonne chose. Est-ce que ça va changer quoi que ce soit ? Who knows. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Le Batteur Masqué -
Membre ♪
Messages : 33
Enregistré le : 09/02/2007 14:19:22

   

Message  { par Le Batteur Masqué

Effectivement, je ne vois pas ce que cet evenement peut changer pour nos carrieres...Etant Membre fondateur de l'UCMF, cette derniere n'a pas vraiment changé notre vie concermant le BO..... L'aide s a c e m ? elle vient d'etre annulé !
Triste anniversaire dont tres peu de gens, finalement ,connaissent l'existence ....Quand je vois les questions d'un journaliste à mon egard pour "ALI BABA", il y a de quoi s'inquieter sur le metier.Les petits fours et les paillettes me semblent bien ridicule pour nos metiers.....Avant de promouvoir notre activité, il faudrait regler le probleme des producteurs editeurs, des charges sociales pour les orchestres en France, les studios qui n'ont pas de place pour 80 musiciens etc....que fait l'UCMF à ce sujet ?
comment peut ton se pavaner avec les ministeres alors que 70% des compositeurs de l'UCMF ne travaillent pas ? (certains en grave situation meme),croyait vous qu'il vont venir trinquer à la BO au Palais-Royal ?

:( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Plus on s'y connaît en musique,
moins on est capable d'en dire quelque chose de valable.
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Le Batteur Masqué a écrit :l'aide s a c e m ? elle vient d'etre annulé !
.../...
comment peut ton se pavaner avec les ministeres
en pensant à ravel et à l'infante defunte 8)

je te trouve en pleine forme :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1590
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Le Batteur Masqué a écrit :Effectivement, je ne vois pas ce que cet evenement peut changer ... venir trinquer à la BO au Palais-Royal ?
+1

C'est une belle initiative à laquelle nous devons participer, qui met en avant notre art et nos métiers, mais sans trop d'illusions. Ca s'inscrit dans les choses positives, revalorisantes, donc très importantes, mais il en faudrait beaucoup plus pour changer réellement (concrètement) quoi que ce soit... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

on n'avait pas vu un vol de bourdon?
il est parti où? 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre