♪ - Auteurs, interprètes (instrumentistes et vocaux), techniciens (son, image, lumière, informatique musicale, ...), réalisateurs, agents, studios, cours particuliers, etc.
- Loik B. -
Membre ♪♪
- le 20/07/2011 00:30:37 }
Il y a bien quelqu'un qui me semble correspondre au job, mais je crois qu'il est rentré chez lui... sur Krypton.
Quel intérêt de poster un message pareil ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- G2 Studio -
Membre ♪
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/07/2011 10:11:39 }
Si je résume, vous cherchez quelqu'un qui soit compositeur, interprète, ingénieur du son capable de faire de la prise de son musique, de la prise de son plateau, du montage musique, du mixage musique, du mixage film, qui maîtrise 4 logiciels différents tels que Pro Tools, Logic, Cubase et Reason, qui manifestement doit être bilingue mais vu qu'il faut partir en Chine, trilingue ça doit être pas mal non plus et je suis le seul à trouver ça dingue?
Juste comme ça vous vous rendez compte que vous cherchez une personne qui doit faire à peu près 5 ou 6 métiers différents et qu'en cherchant une seule personne pour les faire, tout ce que vous aurez c'est quelqu'un qui sera forcément mauvais dans un voire plusieurs des domaines? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 20/07/2011 10:40:32 }
En tout cas si cette personne existe elle mérite d'avoir un sacré salaire et des conditions de travail au top ! ! !
Mais si je devais chercher quelqu'un tout en ayant un salaire honnête à proposer je n'hésiterais pas à l'afficher. D'où mon scepticisme vis-à -vis de cette annonce, qui rejoins celui des autres ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 20/07/2011 17:01:58 }
Je ne comprends vriament pas comment vous pouvez perdre votre temps à détruire des annonces qui proposent du boulot...
mais de quel boulot parlez vous?????????
Avoir un boulot c'est gagner sa vie avec son métier, donc, si vous ne dites pas clairement quelles conditions de travail vous proposez et qu'en plus vous ne vous présentez même pas, vous ne proposez rien, donc, vous demandez juste aux gens d'avoir des compétences...
Avoir toutes les compétences, pourquoi pas, venir à l'autre bout de la planète, oui, aimer les rencontres et le travail en équipe, évidemment, toucher à tout, génial.
Mais la question la plus importante , et même pour quelqu'un qui a le goût de l'aventure, c'est "QUELLES SONT LES CONDITIONS DE TRAVAIL?"
avant de sauter d'un avion, je préfère savoir si c'est avec un parachute ou non, et si c'est au dessus de la terre ferme ou au milieu de l'océan... Avec de quoi manger dans un sac? Quelqu'un m'attend en bas?
Il faut être "jeune" pour envoyer son CV et répondre à cette annonce en se disant que c'est une chance, et effectivement un peu gogo.
Cette annonce ne répond pas du tout aux conditions d'utilisation du forum:
http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=165 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă quelquechose....
- Chriam -
Membre ♪
- le 21/07/2011 18:58:02 }
Avoir toutes les compétences, pourquoi pas, venir à l'autre bout de la planète, oui, aimer les rencontres et le travail en équipe, évidemment, toucher à tout, génial.
Mais la question la plus importante , et même pour quelqu'un qui a le goût de l'aventure, c'est "QUELLES SONT LES CONDITIONS DE TRAVAIL?"
ODemontrond, j'ai du mal à saisir ta réaction... L'annonce se veut détaillée pour un poste exigent, complet et effectivement fait pour quelqu'un qui est près à tenter un défi ! On est tous d'accord que les conditions de travail à envisager doivent aller avec un tel niveau d'exigence, et que ces conditions constituent un élément essentiel pour les postulants !
En toute logique - à mon sens encore une fois ! - si une telle annonce déballait directement un (éventuel) salaire mirobolant, il y aurait sûrement qui sont loin de correspondre aux critères recherchés, uniquement motivés par le salaire.
A l'inverse, là l'annonceur sait directement qui est près à se lancer - reste pour lui à accrocher ensuite son postulant favori par les conditions de travail.
Disons que finalement si tu es tenté par l'annonce, tant par le côté crazy que technique, tu pourrais déjà avoir entamé la discussion en privé avec G2 sur les conditions dont tu parles.
Je précise que j'interviens en mon seul nom of course.
Pour en revenir à l'annonce, j'adore le côté "crazy" justement, mais me manquent quand même certaines qualités requises - dommage ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
- le 24/07/2011 16:02:58 }
mais me manquent quand même certaines qualités requises - dommage !
J'ai eu une discussion avec une amie à ce sujet. Avez-vous remarqué que dans le monde du travail (qu'il soit artistique ou plus conventionnel), plus on avance dans les années, plus on demande un maximum de compétences pour exercer un poste qui à la base nous imposait d'avoir 1 domaine à maîtriser?
Serait-ce la seule solution à la crise financière? Les gros groupes, qu'ils soient français ou étranger, devraient aussi savoir dire non à un projet, qui dispose d'un faible financement, pour au final proposer un résultat proche du médiocre ou passable. On est bien loin de "l'optimisation".
Ou alors, n'y a t'il pas des solutions plus intéressantes, comme augmenter le nombre d'employés, quitte à proposer un salaire en dessous de ce qui se pratique, mais garantissant au moins un résultat digne de ce nom? A partir de là , la clientèle ne se fera certainement pas attendre, et l'affluence des demandes permettra de vitre rentrer dans le rang, c'est à dire de proposer une répartition des tâches qui incombent à chaque métier, avec des salaires raisonnables.
Ok, une entreprise qui embauche 2 employés, devra payer 2 fois plus de charges que si elle en embauchait un seul. Mais proportionnellement parlant, une clientèle qui s'étoffe compensera indéniablement le manque à gagner. C'est ce que j'appelle "participer au développement de l'entreprise".
Au final l'argent n'est pas un problème. Ce sont plutôt les comportements qui en sont un.
Bref, c'est ce que je pense mais je peux me tromper - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 25/07/2011 20:27:05 }
G2 Studio a écrit :
Il faudrait que certaine personne sorte de leur petit cocoon francais et regarde un peu autour d'eux pour voir comme cela se passe...
je dois bien reconnaître que c'est souvent vrai, mais c'est assez général, cela ne concerne pas particulièrement les compositeurs.. cela dit G2 Studio votre proposition réunit plusieurs corps de métiers à la fois, c'est loin d'être impossible pour beaucoup ici, mais c'est le problème qualitatif qui m'inquiète un peu...
nous parlons de musique, il ne faut pas l'oublier...
vous êtes en chine, vous voulez amenez un compositeur Français, alors Français il sera... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 06/08/2011 19:02:28 }
Si je résume, vous cherchez quelqu'un qui soit compositeur, interprète, ingénieur du son capable de faire de la prise de son musique, de la prise de son plateau, du montage musique, du mixage musique, du mixage film, qui maîtrise 4 logiciels différents tels que Pro Tools, Logic, Cubase et Reason, qui manifestement doit être bilingue mais vu qu'il faut partir en Chine, trilingue ça doit être pas mal non plus et je suis le seul à trouver ça dingue?
Bah, pour ma part, je ne la trouve pas dingue cette annonce. Parce qu'aujourd'hui, qu'un interprète soit compositeur, ça ce trouve; être capable de faire de la prise de son et du mixage musique, bah oui, qui maîtrise 4 logiciels différents comme Pro Tools, Logic, Cubase et Reason, je ne vois pas trop où est le problème, la base est commune, c'est de la Mao.
Tiens allez voir comment travaillent aujourd'hui certains responsables sons de salles comme les Maisons de la Culture, vous seriez surpris de leurs connaissances qui sont souvent un mix de ce qui est demandé plus haut...
Ensuite, il y a le problème de la langue qui est peut-être le plus difficile. Mais pour un jeune qui parle anglais et qui a envie de connaître l'aventure, de se plonger dans une autre culture, avec tout la découverte et enrichissement culturel personnel que cela suppose, ça mérite au moins la réflexion.
Mais non, tout de suite, c'est la méfiance qui prévaut, on reste bien enfermé dans son petit cocon. Surtout pas de découverte, pas d'imprévu. Le cocon, c'est si bon.
Je vous trouve bien triste mes amis. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.