{ Composer 

♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - Cid Klauser -
Membre ♪
Messages : 15
Enregistré le : 05/04/2007 19:24:03

    Composer

Message  { par Cid Klauser

Bonjour!
Je suis tout débutant en terme de composition, et aimerais beaucoup composer!
Je suis P2 en solfège etje vais rentrer en cycle 2-1ere année.
Merci de me dire les différentes possibilités qui s'offrent moi afin de composer.
Merci!

PS: Je fais du piano et j'ai une mélodie en ce moment ( si ça peut aider à composer).
Et j'ai fait recherché et je n'ai rien trouvé.

Au revoir! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

Pourrais-tu developper quand tu parles de possibilités?

Tu entends par lĂ :
> Les différentes occasions, manifestations (tels que des concours, des commandes ou autres)
> Par oĂą commencer, comment faire, voir qui, voir quoi, pour qui, pour quoi, pourquoi etc...

:roll: :roll: :roll: :roll: :?: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Cid Klauser -
Membre ♪
Messages : 15
Enregistré le : 05/04/2007 19:24:03

   

Message  { par Cid Klauser

1=Pour moi, mon plaisir
2=Comment faire pour composer?
Voila, j'espère que j'ai rĂ©pondu Ă  tes questions *00* 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

Bien, bien. Je vais te dire comment je faisais quand j'était tout débutant (aujourd'hui j'ai encore beaucoup de chemin à faire avant de devenir un boss :D ).

Je n'ai jamais fait de solfège, ni pris de cours de composition, ni même été inscris en école de musique... Et pire que tout.... Je suis malentendant et pourtant j'ai tout appris tout seul.

Alors comment aujourd'hui j'arrive à pondre qqch d'acceptable? Réponse après la pub...... (MUSIQUE DE TF1)... :P

> Quand j'était gosse, je passais de longues heures à écouter des vinyles en ayant la partoche sous la main, en m'efforçant de comprendre les mécanismes, les assemblages, les rouages etc... (je te conseille, si tu veux utiliser cette méthode de prendre les préludes et les fugues de Bach)
> Au début, j'ai commencé à écrire des trucs tout simples puis plus je progressait plus je m'attaquais à des morceux un peu plus complexes.
> SURTOUT: NE PAS HESITER A DEMANDER DES CONSEILS AU PROS >>>> Des fois il te "casse" Ă  mort mais CA VAUT LE COUP: C'EST on ne peut plus FORMATEUR!!!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

Ah autr echose: Tu as l'avantage d'ĂŞtre pianiste... pour composer c'est vachement commode 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Cid Klauser -
Membre ♪
Messages : 15
Enregistré le : 05/04/2007 19:24:03

   

Message  { par Cid Klauser

Merci beaucoup! Toi au moins tu ne m'a pas cassé à mort! :D
Mais je ne comprend pas certaines partitions... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

Cid Klauser a écrit :Merci beaucoup! Toi au moins tu ne m'a pas cassé à mort! :D
Je ne suis pas en position de le faire, tellement j'ai du progrès à faire. En fait si personne ne me casse, je le fais moi-même :D

Ceci dit quelle partition tu ne comprend pas? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Cid Klauser -
Membre ♪
Messages : 15
Enregistré le : 05/04/2007 19:24:03

   

Message  { par Cid Klauser

Intrepide rock de Michel le Coz...
Mais comme c'est un rock, je pense qu'il y a d'autre règles que celle que je connaisse...
Je pense que Solfegietto de C.P.E Bach est plus facile Ă  analyser, non :?: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

je ne pense pas que ce ne soit plus facile à analyser. Disons que ce sont des musiques de style et d'époque différentes, donc l'approche en est certainement différente.

Mais je pense que le principe doit rester le mĂŞme: Tu as un score, la musique qui joue Ă  cĂ´tĂ© et tu essaies de comprendre quels effets, quelles mĂ©lodies, quelles ambiances peuvent gĂ©nĂ©rĂ©s certaines combinaisons de notes, d'accord, d'ensembles instrumentaux et vocaux etc... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Cid Klauser -
Membre ♪
Messages : 15
Enregistré le : 05/04/2007 19:24:03

   

Message  { par Cid Klauser

Qu'est ce qu'un score :?: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Cid Klauser le 01/04/2008 09:03:58, modifié 1 fois.
RĂ©pondre