{ Composer 

♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - Cid Klauser -
Membre ♪
Messages : 15
Enregistré le : 05/04/2007 19:24:03

   

Message  { par Cid Klauser

Mince, quel boulet je suis....
http://greatascantha.info/FreedomCastle.mp3 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Bon, tu a fait un truc simple, je dirais que c'est plutot un bon point pour ne pas se perdre dans la compo.

Apres vu la la simplicitĂ© du morceau, je verais plutot une guitare Ă  la place de la trompette. Essais de placer des accords avec un ensemble de violon ça peux donner du corps Ă  l'ensemble... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
Messages : 166
Enregistré le : 14/03/2006 17:07:16
Localisation : Bruxelles
Contact :

    çà marche...

Message  { par Ivan Georgiev

Salut,

Bon ton morceau est en ligne. Alors, pour ce qui est des sons, j'imagine que tu ne penses pas encore en terme d'orchestration et de qualité des banques de son. Trompette synthé ou guitare synthé, même combat. Du moment que tu arrives à imaginer l'instrument que tu veux au final (c'est à dire, si un musicien interprète ta partition).

Ce thème me rappelle un début d'étude de JS Bach. La boite à rythme, je n'aime pas : çà alourdi sans rien apporter de convaincant au niveau rythmique.
Par contre, tu pourrais essayer de reprendre cette seconde "cellule" (mi fa# sol si ...) arpégiée et essayer de développer un peu ta structure harmonique. L'élargir. Essaies par exemple - après une première exposition (de ce "deuxième thème" ou développement, comme tu veux l'appeler) de le reprendre une tièrce mineur au dessus (tu passerais en sol majeur, si mon oreille est juste?)... avant de revenir tout de suite à ta fondamentale (ton accord de départ)
Bref, si tu aimes ce matériel, profite-en pour explorer plus loin son potentiel harmonique.
Autre sujet : la "souplesse rythmique" du thème peut elle aussi être explorée un peu. A moins que tu ne sois sûr que c'est l'effet désiré, ce côté répétitif.
A toi de voir,
Bonne amusemment, surtout!

Cordialement,
Ivan 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique de film vous intéresse?
   - Cid Klauser -
Membre ♪
Messages : 15
Enregistré le : 05/04/2007 19:24:03

   

Message  { par Cid Klauser

Hellow everybody!
J'ai beaucoup avancé niveau composition, et je revenais voir vos avis!
Ivan Georgiev, j'améliore petit à petit la musique, je te donnerais le résultat un de ces jours :D
Regardez, la rubrique composition est Ă  gauche:
http://cidklauser.musicblog.fr 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

C'est bien une musique de jeux. Je constate que tu as assimilĂ© l'esprit Nintendo 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
   - Cid Klauser -
Membre ♪
Messages : 15
Enregistré le : 05/04/2007 19:24:03

   

Message  { par Cid Klauser

Ca veut dire quoi, ça, Operma :D ?
Sinon, j'peux avoir ton MSN, s'il te plait? Ton avis m'est prĂ©cieux... :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

Cid Klauser a écrit :Ca veut dire quoi, ça, Operma :D ?
Sinon, j'peux avoir ton MSN, s'il te plait? Ton avis m'est précieux... :P
Et bien il n y a aucun sous-entendu dans cette phrase. Ce que je veux dire c'est que je situerai bien cette musique dans un jeu du style Zelda ou Mario. mon msn: operma[at]hotmail.fr (attention en ce moment j'y suis rarement connectĂ©) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
RĂ©pondre