♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

    Help (compo sur court mĂ©trage)

Message  { par sforouhi

Bonjour tout le monde,

J'ai recu un petit court metrage amateur et on me demande de faire une musique de type orchestral. Jusqu'a la j'ai toujours fait de la musique electro/pop pour les courts sur lesquels j'ai travaillé. Apres un premier jet le realisateur me dit que j'en fais un peu trop que la musique prend trop de place par rpport au film.
Donc tout d'abord je voulais savoir ce que vous en pensez et si vous avez des solutions a ce probleme.
Il y a juste cette scene qui me pose probleme et je dois tout finir pour lundi.

Le lien de l'extrait
http://pparandi.free.fr/Film_fin2.wmv

Ps (j'ai deja demandé son autorisation de montrer l'extrait)

Merci

Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

t'as pas une version mov par hasard? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Bonjour,
vous demandez de l'aide mais quel type d'aide?
Je suis pret Ă  vous conseillez, mais dites nous (moi) ce que vous voulez comme aide... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

too much processing a écrit :t'as pas une version mov par hasard?
Tu peux pas lire les Wmv??je vais essayer te faire une version mov mais il faut que je regarde les compressions en general quand j'exporte en mov les fichiers sont trop gros. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Francois111 a écrit :Bonjour,
vous demandez de l'aide mais quel type d'aide?
Je suis pret Ă  vous conseillez, mais dites nous (moi) ce que vous voulez comme aide...
Au fait deja regarder l'extrait en tant que spectateur et me dire si la musique 'est trop en avant par rapport au film ou pas et si elle colle bien aux images apres voir s'il n'y a pas d'erreurs d'ecriture et des choses qui sonnent d'une maniere Ă©trange.
Dans le cas ou il y a des problemes vous pourrez peut etre avoir des solutions ou de conseils a me donner.

Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

too much processing a écrit :t'as pas une version mov par hasard?
Bon j'ai fait un export le fichier est deux fois plus gros avec une qualité pire. :shock:

http://pparandi.free.fr/Film_fin2.mov

Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

rebonjour,
la musique est très belle, très intéressante, mais démesurée.
Un court amateur avec une musique qui fait plutot gros film américain.
Pourquoi?
parce que pour ce genre de musique avec un vrai orchestre il aurait fallut 80 musiciens pour obtenir ce son.
Essayer d'alleger de plutot prendre des sons d'instruments seuls que des pupitres de 18 violons 1 et 6 cors (si je me réfaire à Gold Orchestra). Essayer d'enlever ce coté trop ronflant qui donne vriament une ambience énorme.
Si cela peut vous avoir aidĂ©??? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Exacte un peu trop symphonique. Si je peut me permettre la musique est au dessus du reste ;). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Francois111 a écrit : Essayer d'enlever ce coté trop ronflant qui donne vriament une ambience énorme.
Si cela peut vous avoir aidé???
Merci pour votre reactivitĂ© mais est ce que vous pouvez preciser ce que vous entendez par "le cotĂ© ronflant"? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Bien entendu :
j'entends par lĂ  le cotĂ© trop de masse sonore, trop de densitĂ© sonore, en plus beaucoup dans les graves ce qui fait que cela ronfle. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre