♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 19/03/2007 16:47:26 }
Bonjour,
Bon je suis les cours de polyphonies et j'ai un petit problème avec le calcul d'intervalles par exemple, FA/DO#, c'est une quinte, mais je ne comprend pas, je compte 3 tons + 2 demi tons, ce qui devrait correspondre à une sixte...ou alors j'ai vraiment rien compris . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/03/2007 16:58:11 }
fa do# c'est une quinte augmentée. Evite de compter en tons et demi tons, ça ne signifie rien car tonalement ça regroupe plusieurs réalités.
Je reprends ton fa-do#. Si on le note fa-réb, c'est une sixte mineure, si on le note mi#-do# : c'est une sixte mineure aussi. Si on le note mi#-réb, c'est une septième sous-diminuée.
Ils n'expliquent pas ça à polyphonie? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 19/03/2007 16:58:48 }
Bon, j'ai trouvé sur un site, apparemment c'est une quinte augmentée. Je pouvais chercher longtemps, sur le tableau du cours, y'a rien au sujet de la quinte augmentée, ça parait peut être logique, mais quand ont est débutant ça ne l'est pas.
Quelqu'un sais ou je pourrais trouver un tableau récapitulatif avec tout les intervalles ?
Ok, je vois, mais je dois faire comment, ça ne se reconnait pas comme ça juste en regardant !? Je peu paraitre lourd, mais je suis vraiment débutant, hein . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/03/2007 17:42:19 }
Je te conseille d'acheter l'aide-mémoire musical de Bitsch et Holstein. Il y aura les réponses aux nombreuses questions de théorie que tu pourras te poser (ça doit coûter dans les 15 euros dans toutes les bonnes librairies musicales). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 19/03/2007 18:46:47 }
Ok, merci pour les infos . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
- le 19/03/2007 20:16:27 }
De tout façon pour trouver l'intervalle, tu ne compte que les notes (genre entre DO et MI, il y a DO RE MI) soit une tierce, et pas les tons ni demi tons, après ces derniers peuvent te dire effectivement si c'est mineur, majeur ; ou juste, augmenté et diminué si on parle de quartes, quintes et octaves. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 19/03/2007 20:32:32 }
Oui, mais là j'ai des exercices à faire ou il faut que je donne la qualité de l'intervalle, quantité en tons, etc...enfin je suis rassuré, je pensais que je n'avais pas compris un truc . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/03/2007 20:35:35 }
quantité en tons
c'est ridicule de demander le nombre de tons. Je ne vois pas du tout à quoi ça sert... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 20/03/2007 12:09:28 }
Je te conseille d'acheter l'aide-mémoire musical de Bitsch et Holstein.
Et il ne te quittera plus jamais!!!
C'est le livre le plus précieux que j'ai dans ma bibliothèque pour mon travail de tous les jours - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
- le 20/03/2007 14:34:24 }
mathieu a écrit : Je te conseille d'acheter l'aide-mémoire musical de Bitsch et Holstein. Il y aura les réponses aux nombreuses questions de théorie que tu pourras te poser (ça doit coûter dans les 15 euros dans toutes les bonnes librairies musicales).
Ah, bon à savoir, je vais essayer de le trouver. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.