♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Avatar du membre
   - Anthony Boulc'h -
Membre ♪♪
Messages : 144
Enregistré le : 10/03/2009 10:50:28
Contact :

   

Message  { par Anthony Boulc'h

Et pour répondre à ta question en fait (ben oui je l'ai pas fait en fait)...

La formation m'a apporté une certaine méthodologie, une confirmation que j'adore ça et que j'en suis capable... Bref, ça m'a donné confiance en moi....
C'est au sortir de ce premier stage que j'ai décidé de me consacrer à 200% à ce travail.

On y parle administratif, contrats, juridique.
On pratique des méthodes de travail, avec des petites astuces d'écriture rapide selon des thèmes, sur extrait de films, générique, petits films d'animations, scénarios.

En terme de théorie musicale, ce sont les techniques américaines de chez Hollywood, ou l'écriture en utilisant les modes par exemple. C'est pas mal pour remettre la tête dans tout ça ou pour trouver des solutions quand on a une panne d'inspiration.

Le 2ème stage est plus basĂ© sur l'instrumentarium et l'Ă©criture pour prĂ©parer l'enregistrement en studio (3ème semaine pour ça). Discussions avec le chef d'orchestre, et un peu le mix des enregistrements mĂŞlĂ©s aux instrus virtuels Ă©ventuels ça en fin de stage. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - olan -
Membre ♪
Messages : 51
Enregistré le : 08/01/2015 19:56:58

   

Message  { par olan

Bonjour,
Je pense que c'est ce que je recherche. Je vais bloquer ces 4 semaines puis j'irai Ă  L.A pour trouver du travail :D :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - GuitarMan -
Membre ♪
Messages : 99
Enregistré le : 23/11/2012 17:43:44
Localisation : Vaucluse

   

Message  { par GuitarMan

olan a écrit :puis j'irai à L.A pour trouver du travail :D :D
:P

Je suis allé sur le site CIFAP (http://www.cifap.com/formation/la-musique-limage), si j'ai bien compris, pour participer au stage il faut être soit intermittent du spectacle, artiste-auteur (AFDAS) ou salariés d'entreprise (formation professionnelle continue).
Je suis Ă©tudient au conservatoire et je ne rentre pas dans ces cases, donc privĂ© de stage ? :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

GuitarMan a écrit :
olan a écrit :puis j'irai à L.A pour trouver du travail :D :D
:P

Je suis allé sur le site CIFAP (http://www.cifap.com/formation/la-musique-limage), si j'ai bien compris, pour participer au stage il faut être soit intermittent du spectacle, artiste-auteur (AFDAS) ou salariés d'entreprise (formation professionnelle continue).
Je suis étudient au conservatoire et je ne rentre pas dans ces cases, donc privé de stage ? :shock:
ben si tu ne cotises Ă  rien,
tu n'as droit qu'Ă  rien :-)
mais c'est dĂ©jĂ  pas mal ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - GuitarMan -
Membre ♪
Messages : 99
Enregistré le : 23/11/2012 17:43:44
Localisation : Vaucluse

   

Message  { par GuitarMan

ben si tu ne cotises Ă  rien,
tu n'as droit qu'Ă  rien Smile
mais c'est déjà pas mal ...
ça me semble déjà pas mal en effet :roll: (je ne cotise pas à rien au passage)
Je me demandais simplement s'il n'y avait pas d'autres moyens. J'Ă©tudie pour en faire mon mĂ©tier, mais apparemment je dois d'abord en faire mon mĂ©tier pour accĂ©der Ă  cette formation... gnĂ© :?: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

GuitarMan a écrit :
ben si tu ne cotises Ă  rien,
tu n'as droit qu'Ă  rien Smile
mais c'est déjà pas mal ...
ça me semble déjà pas mal en effet :roll: (je ne cotise pas à rien au passage)
Je me demandais simplement s'il n'y avait pas d'autres moyens. J'étudie pour en faire mon métier, mais apparemment je dois d'abord en faire mon métier pour accéder à cette formation... gné :?:
j'etais sur le ton de la plaisanterie, mais si tu cotises à la formation professionnelle tu as droit à de la formation professionnelle. (et encore, c'est soumis à certaines conditions de droits générés, ou du nombre d'années d'intermittence ...)

si tu es au conservatoire, tu es considéré comme étant en formation initiale.
professionnelle vs initiale.

si tu es étudiant, tu n'es pas professionnel ... bref, c'est comme ça
courage ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - GuitarMan -
Membre ♪
Messages : 99
Enregistré le : 23/11/2012 17:43:44
Localisation : Vaucluse

   

Message  { par GuitarMan

Merci Maestro 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre