♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - ForĂŞt -
Membre ♪
Messages : 25
Enregistré le : 28/02/2013 22:52:06
Localisation : MEZE
Contact :

   

Message  { par ForĂŞt

Entendu... Je retiens Reaper...
Merci beaucoup Bernard ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Un MĂ©zois sur le forum!! Salut Ă  toi de l'autre cĂ´tĂ© de l'Ă©tang de Thau :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - ForĂŞt -
Membre ♪
Messages : 25
Enregistré le : 28/02/2013 22:52:06
Localisation : MEZE
Contact :

   

Message  { par ForĂŞt

Eh pardi, on arrĂŞte pas le progrès ! Bien le Bonjour Ă  toi et Ă  tous les montpelliĂ©rrains ! ^o^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

+10 pour reaper que j'utilise après avoir utilisĂ© samplitude pro. Ce logiciel est l'un des plus puissant que je connaisse et pour que dalle. (60 euros) La version d'Ă©valuation est valable deux mois et absolument sans restriction. :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Fredo Begnon a écrit :+10 pour reaper que j'utilise après avoir utilisé samplitude pro. Ce logiciel est l'un des plus puissant que je connaisse et pour que dalle. (60 euros) La version d'évaluation est valable deux mois et absolument sans restriction. :D
Profonde incomprĂ©hension par rapport Ă  Samplitude Pro que j'utilise depuis Sam Pro 10 et actuellement 11. J'ai la licence de Reaper, mais franchement, on n'est pas dans la mĂŞme catĂ©gorie, dans la mĂŞme cour. J'avoue que je ne comprends pas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Ben... il faudra me dire ce qu'il n'est pas possible de faire sous Reaper. Le Workflow est très différent entre les deux DAW mais niveau "puissance" je trouve de nombreuses choses faisables sous Reaper qui ne le sont pas sous Samplitude alors que je ne vois pas vraiment l'inverse.

Mais je ne veux pas crĂ©er une guerre de DAW, ce sont souvent des avis en grande partie subjectifs qui peuvent mener Ă  des discussions assez peu constructives... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

swiiscompos a écrit :Ben... il faudra me dire ce qu'il n'est pas possible de faire sous Reaper. Le Workflow est très différent entre les deux DAW mais niveau "puissance" je trouve de nombreuses choses faisables sous Reaper qui ne le sont pas sous Samplitude alors que je ne vois pas vraiment l'inverse.

Mais je ne veux pas créer une guerre de DAW, ce sont souvent des avis en grande partie subjectifs qui peuvent mener à des discussions assez peu constructives...
Et bien je demande à voir... C'est comme j'ai vu sur AudioFanzine certains qui n'hésitaient pas à trouver Reaper plus puissant que Ableton Live/Max for Live. Ce qui, utilisant aussi Reaper de temps à autre, pour quelques plugins natifs qui m'intéressent, m'a quand même fait sourire.
Concernant la comparaison avec Samplitude Pro, j'en vois dĂ©jĂ  une, imprortante Ă  mes yeux, l'absence d'Ă©diteurs et de lecture de partitions. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Les Anes Au Nid Moussent -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 30/05/2013 20:40:48

   

Message  { par Les Anes Au Nid Moussent

Reaper, ça tue.

Image

Image


,,, - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
,,, [mod]Modération :[/mod] ,,, ,,, ,,, « Avertissement »
,,,
,,, [ Photos de cadavres d'enfants supprimée par la modération. ]
,,,
,,, => Fichier externe, non-conforme Ă  la ligne Ă©ditoriale de ce forum.
,,, - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

http://www.policymic.com/articles/24164 ... -and-yemen 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Les Anes Au Nid Moussent -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 30/05/2013 20:40:48

   

Message  { par Les Anes Au Nid Moussent

http://drones.pitchinteractive.com/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Concernant la comparaison avec Samplitude Pro, j'en vois déjà une, imprortante à mes yeux, l'absence d'éditeurs et de lecture de partitions.
Oui, je veux bien, d'ailleurs je le regrettait aussi au début (et encore un peu), Mais pour travailler avec la partition, un éditeur comme Finale Sibelius, ou Notion (si tu veux l'intégration de samples/synthés) est tellement mieux!

Par contre si on parle en possibilités de routing et au niveau des performances (CPU/RAM) Reaper et largement au dessus...

L'intégration (récente) des stretchs markers et assez géniale, tu as une piste de guitare que tu veux aligner sur la grille à la volée, en utilisant au maximum un clique de souris par point d'ancrage?

https://dl.dropboxusercontent.com/u/104 ... 20snap.gif



Tu as une piste de batterie et tu veux ajouter automatiquement des stretchs markers automatiquement sur chaque transient? :

http://www.youtube.com/watch?v=SByNyFQFfYs#t=0m33s

Le système de custom actions / actions cyclées / templates de piste /templates d'apparence / iconage et mise en couleur automatique des pistes selon le nom etc, permet de quasiment tout faire en maximum un clique de souris et d'avoir une modularité maximum...

Pour la lecture vidéo c'est VLC qui est désormais utilisé permettant de lire n'importe quel fichier (par contre les options de grille pour travailler à l'image sont encore à améliorer, et en cours d'amélioration). Et dans la prochaine update (qui sortira probablement dans la semaine) il y aura l'intégration du multi-midi (qui est très bien pensé) ainsi que du MIDI 14-bit.

Et la liste est encore longue... Mais je ne critique pas Samplitude Pro que je connais assez mal! Par contre c'est toi qui statue que Samplitude et supérieur, et c'est moi qui demande : pourquoi? (à part le prix)

Et zut, on va de nouveau croire que je suis actionnaire de Cockos... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre