♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

On pourrait entamer un débat , heu disons une conversation autour de la notion d'"aléatoire" dans la musique ... ce que ça implique, les références, les moyens, etc etc ...

:)

Ps : et ce qui pourrait se faire c'est une petite correction orthographique de l'intitulĂ© de ce topic ... Non? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

Sans compter les "incidents", par exemple une note imprĂ©vue du Ă  une erreur de doigtĂ© sur l'instrument qui rĂ©oriente totalement la composition. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

arfouf a écrit :On pourrait entamer un débat , heu disons une conversation autour de la notion d'"aléatoire" dans la musique ... ce que ça implique, les références, les moyens, etc etc ...

:)

Ps : et ce qui pourrait se faire c'est une petite correction orthographique de l'intitulé de ce topic ... Non?
Pour la conversation/débat on peut ouvrir un sujet...
Qu'entends-tu par références ? C'est le matériel ? Les softs ?

Pour l'intitulé, oui, la correction s'impose :
Compositeur pour m'Ă©pauler 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

oui oubien " pour mes pots laids" ...

par référence je pensais aux "compositeurs" qui on mis la main à la pâte ...

aux oeuvres qu'on pourrait découvrir, et qui utilisent la notion d'aléatoire ...

( mĂŞrme si on peut considĂ©rer qu'une part d'alĂ©atoire fait d'emblĂ©e partie d'une interprĂ©tation ... ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre