♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 23/11/2012 10:35:12
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par JazzBaroque

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... Kxs8uqRyS8 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 23/11/2012 10:35:12
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par JazzBaroque

Un liens des plus interressants pour l'etude de l'orchestration, surtout depuis la version Française :

Étude de L'orchestration de Samuel Adler + Workbook + 6CD.

Le logiciel livré avec les CD à été update pour OSX depuis la nouvelle version en Français.

Le sujet à déjà été posté sur le forum mais l'objectif du post étant de regrouper...

Il n'y a pas de correctif (encore moins en français...) pour le Workbook, c'est uniquement pour les cours donnés à Eastman. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

effacé par l'auteur 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 12/12/2012 06:06:07, modifié 1 fois.
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 23/11/2012 10:35:12
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par JazzBaroque

J'ai du voir passer les 5 ou 6 dernières interventions de ta part après que j'ai posté qq chose et c'est exclusivement critique sur critique juste pour critiquer, alors si c'est pas une bonne nouvelle pour toi, tu passes.

Ici le but c'est de rassembler des liens pour aider et si possible éviter les critiques à deux balles dont tu sembles plus que client.

Au lieu de sauter systématiquement sur ce que les autres écrivent, propose ça changera. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gégédoré -

   

Message  { par gégédoré

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:57:02, modifié 1 fois.
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 23/11/2012 10:35:12
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par JazzBaroque

Plus vraiment, je l'ai été très longtemps et ce que je fais maintenant correspond plutôt à une refonte de la façon dont j'enseignais (et dont on m'a enseigné également) pour de futurs profs.

Travail orienté en premier lieu exclusivement pour les profs de guitare Jazz. Ensuite vers les autres instrumentistes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gégédoré -

   

Message  { par gégédoré

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:01:57, modifié 1 fois.
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 23/11/2012 10:35:12
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par JazzBaroque

Bien vu ta façon d'amener les choses...

Mais la part au combien transférentielle contenue dans ta réponse t'appartient...

Je connais trop de gens disant l'inverse dans une progression musicale aussi belle que réussie et que je vois régulièrement pour accorder une quelconque importance à la bassesse pour ne pas dire plus, qui caractérise ton intervention.

Ne rien savoir, fantasmer et mépriser, oui il faut avoir le temps pour ça, à défaut d'autre chose.

Bien à toi.

Quoi qu'il en soit tu peux dire ça plutôt en MP vu l'intérêt de la chose, et je te répondrais. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 23/11/2012 10:35:12
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par JazzBaroque

Citation :
Parce qu'un soit disant pédagogue qui débarque visiblement sans remplir sa présentation, qui poste des messages comme le "machin network" limite incompréhensible, qui est trop sûr de ces avis (pour certains archaîques) sur d'autres sujets, qui ne sont clair que pour lui, je ne trouve pas que ça participe au forum.

Par ailleurs, on me dira qu'il poste des messages pour les ultra débutants dans une des rubriques mais cela donne l'impression bizarrement, alors qu'il se dit pédagogue, que c'est lui la première personne à qui ces informations sont utiles.


Ha oui j'avais oublié.

Et oui, donner des cours pour être soi-même la première personne à qui c'est utile, tu fais très fort... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

effacé par l'auteur





vérité brut de pomme "nettoyée" par la modo


là franchement c'est le monde à l'envers!!! :twisted: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 12/12/2012 06:07:43, modifié 1 fois.
Répondre