♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 23/11/2012 10:35:12
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par JazzBaroque

sur youtube... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 23/11/2012 10:35:12
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par JazzBaroque

trois fois YES !!! quand-même... ça détend aussi... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

Phanoo a écrit :les réalisateurs n'ont que ce qu'ils méritent, de la musique sans personnalité pour leur film sans personnalité juste bon à renflouer les caisses et à les asseoir dans leur médiocrité

Ecoute Paul Mottram, Debbie Wiseman, Evelyn Glennie ... Et j'en passe :wink:

Perso, je suis très admiratif de leur travail 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

JazzBaroque a écrit :sur youtube...
paie ton lien, steup ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 23/11/2012 10:35:12
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par JazzBaroque

Trois ans pour comprendre... désolé. Non je n'ai pas retrouvé, de mémoire, c'est un making-of ou on le voit (et l'entend...) être atterré de ce que comprend et lui demande le réalisateur pour lequel il bosse. J'ai trouvé ça absolument top.

Tout autant que ces nombreuses remises en question sur lui et son métier, sa vie, qui sont toujours hyper sincères et enrichissantes.

Excuse-moi ça m'a assez fait rire de lire ton message à plusieurs reprises en me disant "mais qu'est ce qu'il veut"? Avant de comprendre que ça 'adressait à moi… 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

héhé
bon ben dommage
si jamais ça te revient un jour 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

je viens de lire ce topic
et à part ce genre de cliché éculé :

"Une chose aussi présente aux US et qui fait la différence, l'énergie..."

je ne comprends pas le fond de cette conversation.... À part essayer de faire croire aux pov petits compositeurs franchouillards qu'ils sont dépassés, sans énergie et que les choses vont bien plus vite qu'on ne pense etc etc
et que "net truc much " eux ils ont tout bon pour ramasser l'oseille ...
bon
ok
et donc ?
je n'ai d'ailleurs rien compris aux exemple sonores qui sont à entendre sur soundcloud, c'est quoi? destinés à qui? qu'est-ce qu'on en fait ?...

bref je trouve tout cela fumeux et déprimant !...
:roll: :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - samlowry -
Membre ♪
Messages : 26
Enregistré le : 06/02/2012 23:38:11

   

Message  { par samlowry

Je ferais sobre,

+1 :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

je continue pour pas rester sur ma faim:


je lis ça ( je précise que je ne fais partie d'aucune écurie ... )... :

Hier surper docu sur le Venezuela... ARTÉ... musique (très bien en plus) Audio Network.

Vous n'imaginez pas à quel point ça simplifie les choses pour les non-musiciens...

Qui plus est avec "l'effet" de la musique temporaire de plus en plus demandée par les réa, il se crée une habitude d'exigence, on en parle assez... ou pour un budget mini, ils veulent évidemment la même qualité de la part du compositeur qui va vivre un petit moment de solitude... "

bon personnellement sur les docs Arte, je n'ai jamais eu le plaisir d'une musique temporaire mais bon j'ai pas eu de bol sans doute ... heu par contre ça n'enlèvera pas les casses burnes ...

Par contre entrons dans les détails, économiques :

c'est quoi les musiques network du doc sur le Venezuela par exemple ?
Qui négocie quoi?

Qui est la prod de ce film ? Arte seule ?

COmbien coute le package musique ?

Qui a composé les titres ?
En combien de temps ?
Est-ce un seul compositeur choisi dans l'écurie network ou un package de titres répondant au cahier des charges du film et pioché dans la catalogue existant?

Et à la fin qui gagne combien?

Qui touche les droits de diff ?

Le compositeur parmi les centaines d'autres dans la maison network, s'y retrouve t-il ?

Est-il heureux?
Mange t-il à sa faim?
As t-il du temps libre pour faire un peu de sport lorsque la cinquantaine approche ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 23/11/2012 10:35:12
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par JazzBaroque

arfouf a écrit :je viens de lire ce topic
et à part ce genre de cliché éculé :

"Une chose aussi présente aux US et qui fait la différence, l'énergie..."

je ne comprends pas le fond de cette conversation.... À part essayer de faire croire aux pov petits compositeurs franchouillards qu'ils sont dépassés, sans énergie et que les choses vont bien plus vite qu'on ne pense etc etc
et que "net truc much " eux ils ont tout bon pour ramasser l'oseille ...
bon
ok
et donc ?
je n'ai d'ailleurs rien compris aux exemple sonores qui sont à entendre sur soundcloud, c'est quoi? destinés à qui? qu'est-ce qu'on en fait ?...

bref je trouve tout cela fumeux et déprimant !...
:roll: :(
là ce qui est fumeux c'est qu'on ne comprend pas un traitre mot à ce que tu racontes, alors tu fais un truc, tu relis, et tu précises, comme ça on peut te répondre s'il y a lieu de le faire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre