♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 23/11/2012 10:35:12
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par JazzBaroque

salut urano,

Non, je ne travaille pas vraiment pour Audio Network...

il n'y a pas encore un arrangement par tranche de dix secondes, mais ça va venir, c'est certain.

j'essaie la beta de soundcloud, si ça marche pas je reviens sur l'ancienne version.

Pendant ce temps -là, vous pouvez toujours lire le fabuleux traité historique d'Analyse Harmonique de l'ami Jacques Chailey, dédié à Olivier Messiaen, pour vous remettre... une étude introspective du fondement même des règles d'écriture à travers l'histoire et les différents compositeurs. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par JazzBaroque le 11/12/2012 15:29:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

A entendre tes exemples tu pourrais mettre Jazz Blonsky en pseudo :P

Je vais peut etre paraitre un peu neuneu mais j'ai pas vraiment bien saisi le concept que tu viens d'expliquer :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 23/11/2012 10:35:12
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par JazzBaroque

Désolé, pas le temps, là, relis... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

AN répond a une demande, après la qualité... C'est autre chose. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Ok j'ai compris ! Ce sont des boucles préfabriquées, faites pour être réassemblées par un "compositeur" (faut le dire vite)

C'est Omnisphere++ quoi

Bon. Mais quelque soit du côté où on se trouve (fabriquant de boucle ou assembleur) ça fait vraiment pas envie. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Ce que je trouve le plus dangereux pour nous dans le système AN c'est la licence à durée illimitée. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 23/11/2012 10:35:12
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par JazzBaroque

Bon j'avais préparé une super réponse et je viens de l'envoyer à je ne sais pas qui... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par JazzBaroque le 11/12/2012 14:49:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

Ouai enfin, il y a rien de bien nouveau comme concept.

Big Fish audio l'on déjà proposé
http://www.bigfishaudio.com/detail.html?1586 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 23/11/2012 10:35:12
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par JazzBaroque

Xavier, quand tu dis que ça fait pas envie, les deux tiers de ce que tu peux voir aujourd'hui sont fait avec ça en matière de musique, aux US tu as la liste de clients qui ne travaillent qu'avec ça, et en france les quelques compositeurs au courant ne s'étalerons pas trop sur leur utilisation "partielle" de cette technique.

Je bosse avec depuis sa sortie de ce produit, tu as symphonic manoeuvres, symphonic adventures, et symphonic Action cinematic Score, c'est du gadget, ça n'a strictement rien à voir avec le propos, je t'assure. Écoute plutôt ce qui va suivre.

Après prendre part et prendre parti; comme le disais Nadia Boulanger ça n'a rien à voir... Je ne convaincs personne, je ne suis pas là pour ça... Je partage, après... C'est plus mon histoire.

ARTÉ +7

"L'Amérique Latine des paradis naturels" (1/5)

à titre d'exemple pour entendre ce que donne la mise en musique par de la musique dite d'illustration. (Audio Network) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par JazzBaroque le 11/12/2012 14:50:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

ok donc quand on s'en remet au système, il fabrique ce genre de workflow.

C'est un peu comme les ordinateurs qui finissent par spéculer à la place des traders.

La question c'est : pourquoi on fait ce qu'on fait ? Qui a envie de vivre dans ce monde-là ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre