♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - Batisto -
Membre ♪♪
Messages : 195
Enregistré le : 04/04/2008 12:59:48

   

Message  { par Batisto

Tbop a Ă©crit
Tiens je n'ai jamais entendu parler de Pyramix. Je ne comprends toujours pas trop le workflow que tu t'es fixé et qu'est-ce que tu entends par écrire ? Peux tu nous en dire plus sans faire référence à quel que logiciel que ce soit comment tu aimerais travailler sur la musique et quelles étapes principales tu t'accordes dans ton processus créatif et productif.
Je vais essayer de décrire plus en profondeur le workflow mais vu que je n'ai jamais fait ce genre de projet je ne sais pas trop ce qu'il vaut.

Voici ce qu'on me donne:
images du dessin animé + piste des bruitages + piste des dialogues

Et voilĂ  ce que j'aimerais faire:

1ère étape: composer la musique (j'ai pris plus haut le mot écriture comme un synonyme du mot composition mais en fait j'avais tort (et le tortue))

-> Logiciel A:
*piste vidéo (possibilité de visualiser la vidéo image par image et en continue)
*pistes audio: bruitages + dialogues
*pistes midi [composer la musique synchronisée rythmiquement et harmoniquement à l'image, entendre un aperçu avec des sons (je ne sais pas si la qualité des sons a une importance ou non), imprimer les partitions pour chaque instru]:
- instru 1
- instru 2
- instru 3
- etc...

2ème étape: enregistrer la musique jouée par des musiciens

-> Musiciens: jouer et faire vivre la musique
-> Chaîne audio (des micros jusqu'à l'ordi): capter le son et pouvoir le sculpter
-> Logiciel B: enregistrer les signaux audio
(je ne sais pas trop comment procéder pour que les musiciens puissent jouer en rythme avec l'image)

3ème étape: mixer la musique

-> Logiciel B + console:
*piste vidéo
*pistes audio: bruitages + dialogues
*pistes midi (pour que le montage et la synchronisation des pistes audio instrumentales avec la vidéo puisse être fait plus facilement)
*pistes audio instrumentales (monter, mixer la musique) :
-instru audio 1
-instru audio 2
-instru audio 3
-etc...

voili voila :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre