♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - Jek -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 05/10/2011 21:49:23

    Recherche de logiciel

Message  { par Jek

Bonsoir,

Depuis quelques mois, je m'essaye à la composition avec un simple synthétiseur et le logiciel GarageBand développé par Apple. C'est maigre, mais suffisant pour se faire la main.

Etant musicien depuis une quinzaine d'années, je souhaite désormais m'atteler à des compositions plus professionnelles (le mot étant quand même fort pour ce que je réalise).
Je me suis renseigné sur internet et je suis tombé sur ce reportage :

http://www.youtube.com/watch?v=4S1xvBWb ... R_embedded#!

Le logiciel que le compositeur utilise pour ses "maquettes" m'a l'air plutôt intuitif et très complet. Quelqu'un connaîtrait-il le nom de ce logiciel ainsi que son prix ?

Merci beaucoup ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

    Re: Recherche de logiciel

Message  { par geronimo

Jek a écrit :Le logiciel que le compositeur utilise pour ses "maquettes" m'a l'air plutôt intuitif et très complet. Quelqu'un connaîtrait-il le nom de ce logiciel ainsi que son prix ?

Merci beaucoup !
J'avais déjà visionné cette vidéo depuis ce site mais n'avais même pas remarqué qu'il s'agissait de Digital Performer en version 5 en plus il me semble . En tout cas, c'est ce que je vois à exactement 1'59" de ce court-métrage .
Enfin ce n'est peut-être pas étonnant malgré la source française de ce film mais Digital Performer est très prisé aux States pour la composition en parallèle d'un long métrage par exemple .

Néanmoins, il faut admettre que l'intervenant semble bien maîtriser son Application et c'est cela l'essentiel donc il est à l'aise . Je pense que d'autres DAW peuvent laisser paraître la même impression d'aisance ou d'intuitivité qui transpire dans ce reportage s'ils sont maîtrisés à l'identique .
Tout ceci pour dire qu'il ne faut peut-être pas non plus focaliser sur un DAW en particulier mais plutôt tout voir, balayer et explorer et ensuite faire son choix . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par geronimo le 05/10/2011 23:17:28, modifié 3 fois.
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

... Mais... Mais c'est le reportage de Laurent :D ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Jek -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 05/10/2011 21:49:23

   

Message  { par Jek

Merci pour toutes ces infos ! Effectivement, je pense que je vais faire un tour (le plus complet possible) afin de voir ce qui est proposé !
En tout cas, je trouve génial d'avoir l'aide que l'on cherche sur ce forum !
Thaaaaanks ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

ah oui c'est dans ce film qu'on s'aperçoit qu'être un bon compositeur ne rime pas avec bon enrouleur de tuyau ! :lol: :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

    Re: Recherche de logiciel

Message  { par Fred T

Jek a écrit :... Je me suis renseigné sur internet et je suis tombé sur ce reportage :
http://www.youtube.com/watch?v=4S1xvBWb ... R_embedded#!
Le logiciel que le compositeur utilise pour ses "maquettes" m'a l'air plutôt intuitif et très complet.
Vu que tu est fraichement inscrit, tu n'a sans doute pas eut le temps de le remarquer mais en découvrant cette vidéo, tu as aussi découvert un des piliers de ce forum. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Jek -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 05/10/2011 21:49:23

   

Message  { par Jek

Héhé :D ! Bon à savoir alors ! ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre