♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - DavidK -
Membre ♪♪
Messages : 351
Enregistré le : 23/10/2007 02:11:35
Localisation : Sete
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

   

Message  { par DavidK

Landjel a écrit : Pourquoi tu dis de chercher sur leur site ? Ce que tu dis de chercher est sur le lien que tu as mis non ? Effectivement le prix baisse un peu !
non ais .... :D
Je parle de chercher "en général",
je te donne des pistes, mais il y a peut ĂŞtre moins cher, plus efficace etc etc ...
c'est ce que je voulais dire.
Par exemple, si tu lis les spécifications requises sur le site Macway, tu dois maintenant savoir qu'il faut savoir de quand date ton Macbook pro pour savoir si il reconnais 4 Go ou si il est bloqué a 3 Go
alors ? tu as lu les spécifications requises ? :wink:


Fait gaffe ou bientĂ´t on va composer a ta place :P :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - DavidK -
Membre ♪♪
Messages : 351
Enregistré le : 23/10/2007 02:11:35
Localisation : Sete
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

   

Message  { par DavidK

Landjel a écrit : EDIT 2 : et ça :
http://fr.crucial.com/eu/store/mpartspe ... 8BA5CA7304
C'est moins cher, et je crois que c'est compatible non ? Si j'en prends 2 ça revient à 40€
oui ça a l'air bon a première vue 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Landjel -
Membre ♪
Messages : 44
Enregistré le : 09/06/2009 14:11:35
Localisation : Yvelines

   

Message  { par Landjel

Hihi, nan j'veux pas que vous composiez à ma place, ce sera forcément moins beau que ce que j'fais ! :)
Bon sinon, j'me suis fais avoir parce que macway ferme à midi aujourd'hui, et comme j'allais à Paris cet après midi je comptais y aller en même temps... Rah !

Comment je fais pour savoir si ça accepte 3 ou 4Go ? En plus c'est pas pratique pour faire des recherches parce qu'il y a le nouveau Macbook pro qu'est sorti et qui porte le même nom, alors pour trouver des infos sur l'ancien modèle (en alu, 15 pouce), bah c'est chaud !
J'vais chercher... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - DavidK -
Membre ♪♪
Messages : 351
Enregistré le : 23/10/2007 02:11:35
Localisation : Sete
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

   

Message  { par DavidK

Landjel a écrit :Hihi, nan j'veux pas que vous composiez à ma place, ce sera forcément moins beau que ce que j'fais ! :)
:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Landjel -
Membre ♪
Messages : 44
Enregistré le : 09/06/2009 14:11:35
Localisation : Yvelines

   

Message  { par Landjel

Ca y est !! J'ai enfin trouvé, et mon Macbook Pro ne supporte que 3Go au max.
Vous pensez que ça ira ? J'vais quand mĂŞme pas racheter un ordinateur hein ??! :oops: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

J'vais quand mĂŞme pas racheter un ordinateur hein ??!
Ben ça serait l'idéal!!

Sinon sur les forums east west, ils t'ont bien rĂ©pondu. Avec ta config actuelle, tu pourra exploiter sans problème ta Gold complete, mais pour symphonic of choir il risque d'y avoir de la frustration dans l'air... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Landjel -
Membre ♪
Messages : 44
Enregistré le : 09/06/2009 14:11:35
Localisation : Yvelines

   

Message  { par Landjel

Bon donc pour les choeurs c'est mal parti... Et que pensez vous de Ministry of Rock ? J'hésitais avec celui là car avoir des basses et des grattes ça m'intéressent vachement aussi !
Je voulais prendre les choeurs parce qu'ils sont au mĂŞme prix que SO Gold, donc j'y gagnais avec l'offre de Playback.
Mais du coup si je peux pas m'en servir ça sert pas à grand chose...
Donc ministry of rock ça tournerait vous pensez ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Ministry of rock est quand mĂŞme moins gourmand que symphonic of choir, mais il reste quand mĂŞme gourmand. Peut-ĂŞtre mĂŞme un peu plus que la Gold complete.

Donc comme la dernière fois, le mieux à faire c'est d'aller poser directement ta question sur les forums east west.

Profites en pour leur demander quel soft, en dehors de la gold, tournera bien sur ton macbook, avec 3 GO de ram...

Tu aura une rĂ©ponse plus ciblĂ©e. Ca ne sera peut-ĂŞtre en rapport avec tes besoins, mais au moins, tu saura ce qui peut tourner sans trop de problèmes sur ta config :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Oula, j'ai loupé un chapitre là, l'éternel débat... J'ai personnellement aussi très longtemps hésité, j'ai même été à la MusikMesse pour me décider !

Bon, même si je suis sûrement trop tard, tu ne nous as pas dit quel genre de musique tu composes ?
Orchestral seulement, orch+synthés, "hollywoodien" ; soft, hard ??

Je me permets souvent de comparer EWQL et VSL respectivement Ă  Zimmer et Williams.

A toi de voir Ă  quel style tu t'identifies le plus.


Piano ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
   - Landjel -
Membre ♪
Messages : 44
Enregistré le : 09/06/2009 14:11:35
Localisation : Yvelines

   

Message  { par Landjel

Bonsoir Ă  tous !

Alors voilà, j'ai passé la journée à Univers Son a essayé divers VST, et après avoir écouter la conférence sur VSL et l'avoir essayé 3 bonnes heures en magasin, je l'ai acheté !
Me voilà donc avec VSL qui tourne normalement sans problème avec 2Go selon le vendeur.
Au moment oĂą j'Ă©cris l'installation des DVD se fait sur mon Macounet !

J'espère ne pas rencontrer de difficultés lors de l'installation, pour l'instant ça a l'air d'aller...

En tout cas, heureusement que je suis allé l'essayer, car sans la conférence et les conseils du vendeur, je n'aurais sûrement pas su me débrouiller avec VSL, à part en galérant sur internet, donc voilà une journée bien utile !
Je suis sûrement loin de maîtriser toutes les subtilités du soft, mais en tout cas je pense pouvoir faire sonner mes compos.
J'apprendrais petit Ă  petit ! :)

Je tiens vraiment à tous vous remercier pour vos conseils et d'avoir été là, si présents et rapides ! Sans vous j'aurais eu beaucoup de mal à avoir autant d'informations et de conseils, merci encore.
Je posterai sûrement beaucoup sur le forum pour les problèmes que je rencontrerai, mais n'ayez craintes, j'ouvrirai un autre topic !! :D
Parce que là j'avoue que c'est n'importe quoi ce topic... hihi désolé !

Bonne nuit Ă  tous !!!
Et vive la musique ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre