♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Nom de cet ornement

Message  { par anaigeon

Bonsoir,

Sur un autre site quelqu'un a posé une question, et l'on ne trouve pas de réponse en Français.

Pour expliquer, je commence par le grupetto, donc par exemple :
petites notes : Ré Do Si puis, par exemple Do comme note d'accord.

Mais parfois, le premier Do en petites notes n'est pas donné, donc on a deux petites notes non harmoniques qui entourent la résolution :
Ré Si puis Do

Il paraît qu'en Obamien ils appellent ça "enclosure". Comment qu'ça s'appelle ty donc en Gaulois ?? Pas trouvé en harmonie (Margat ou Dupré), pas trouvé en contrepoint (Gallon Bitsch), argh :?:

A vos marques, prêts, partez :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ClarManiac -
Membre ♪♪

Message  { par ClarManiac

double broderie....

Si mes souvenirs sont bons.... z166z 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Ah oui... Et il me revient un truc du genre "... avec élision du retour", je crois qu'on y est ; merci !
Il faut reconnaître que "enclosure" est plus compact :lol: 
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Message  { par Francois111

double broderie....
Cela me semble correct, cependant, n'y aurait il pas un autre terme étant donné que c'est écrit en petites notes ? 
Répondre