♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
RĂ©pondre
   - goyman -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 07/03/2009 00:21:26
Localisation : caen

    Ă€ qui envoyer mes lyrics ?

Message  { par goyman

POy,

Voilî, tout d'abord question musique, j'y connais rien mais rien du tout, je sais jouer d'aucun instruments etc...Sinon pour la parenthèse, mes goûts musicaux vont de Dragon force en passant par The Prodigy, jusqu'à Wu Tang Clan plus tout ce qu'il peut y avoir entre les deux (vaste quoi).

En fait, mon truc à moi c'est le cinéma, j'écris des dialogues, des scénarios quoi. Et, à la base d'un "trip" avec un pote, j'ai écris un lyric pour "Damien Jean", un buzz du moment sur le net (il a d'ailleurs gentiment refuser de seulement la lire, c'était beaucoup mieux que les siennes dommage, ndlr). De cette lyric (j'aime bien dire comme cela), j'ai commencé à apprécier l'écriture de lyrics et j'en ais fait un premier carnet (sur une thématique relative) de douze lyrics(^^).

Après avoir raconté ma vie, voici ma question. A quel genre de personnes, pourrais-je envoyer mes lyrics :?: :?:

-pour des conseils
-un projet (j'avance un peu lĂ )

VoilĂ® voiloĂ», merci de vos rĂ©ponses, Tchou! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
ad_glock
Avatar du membre
   - guizmox -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 03/02/2009 15:35:04
Localisation : Nantes
Contact :

   

Message  { par guizmox

Bonjour,
Je te suggère de faire marcher tout d'abord ton réseau amical et/ou familial, tu dois pouvoir trouver dans tes amis des musiciens qui pourraient t'aider, même si ce n'est pas en lien direct, tu peux sans doute demander à l'ami d'un ami... Ou l'ami d'un ami d'un ami ;-)
Je pense que c'est plus simple, pour commencer, sinon j'ai peur que tu aies moins de réponses, ne serait-ce parce qu'il est difficile d'expliquer sur un forum les perspectives dans lequelles tu te projettes avec ton travail.
D'autant que tu as des influences vraiment variĂ©es... Ce qui est une très bonne chose, mais Ă  mon sens tu devrais dĂ©jĂ  pouvoir cerner le "style" dans lequel tu veux mettre tes lyrics en musique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Watunlib - Instruments Virtuels - : http://www.watunlib.com

FT Samples - Instruments Virtuels - : http://www.ftsamples.com
   - goyman -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 07/03/2009 00:21:26
Localisation : caen

   

Message  { par goyman

J'ai assez directement plein de potes musicos dans des styles variés et aussi dans la famille quelqu'un qui a un groupes qui marche plutôt bien (Cigale, cargo(Caen) entre autre). Je vais sans doute leurs envoyer, tu as raison. Sinon le style de ce carnet est assez centré rock et acoustique (rock acoustique?), avec trois lyrics, "rock-rap" (Comme R.A.T.M comme style).

J'aimerais bien faire un Myspace de mes lyrics, mais je suis assez hésitant avec internet et la diffusion de ce genre de choses (elles sont protégées bien sûr).

Thx de la rĂ©ponse. Tchou 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
ad_glock
   - goyman -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 07/03/2009 00:21:26
Localisation : caen

   

Message  { par goyman

POy,

je viens de faire un blog avec mes lyrics, que bien sûr je vais améliorer au fil du temps mais bon c 'est déjà ça:


http://ad-glock-writer.over-blog.com/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
ad_glock
RĂ©pondre