♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
Avatar du membre
   - Matt -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 09/01/2007 18:30:19
Localisation : Troyes

    Comment vendre des jingles pubs

Message  { par Matt

Bonjour,

Je suis un jeune compositeur qui travaille déjà pour une comédie musicale et un groupe de rock : Lord (www.myspace.com/lord10)

J'aimerais travailler en vendant des jingles pubs mais je ne trouve aucuns moyens de rentrer dans ce monde!

Pouvez vous me guider?

D'avance merci!

Musicalement! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

La majeure partie des publicités (internet, radio, télévision) est gérée par des agences qui fonctionnent souvent via appels d'offres pour les compositeurs... C'est un milieu relativement fermé et assez difficile d'accés si tu ne connais pas quelqu'un en interne; mais tu peux toujours proposer quelques maquettes :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Avatar du membre
   - Matt -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 09/01/2007 18:30:19
Localisation : Troyes

   

Message  { par Matt

Merci beaucoup

Vous etes le seul qui ai dénié me répondre!

Depuis j'ai réussi à avoir quelques contact mais dès qu'on est inscrit à la s a c e m les portes claque!
Merci quand meme pour la réponse je continue à essayer d'envoyer des démos!

Dur monde quand meme tout ça!

ww.myspace.com/remidufour 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Hello.
Pardon, mais que veux-tu qu'on te réponde, à part qu'il faut contacter des gens qui travaillent dans la pub ?
Cela dit je ne vois pas ce que ton inscription à la s a c e m vient faire là-dedans, c'est étrange. Quel genre d'agences ont pu te dire ça ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Matt a écrit :Depuis j'ai réussi à avoir quelques contact mais dès qu'on est inscrit à la s a c e m les portes claque!
Que ces portes restent fermées n'est pas un mal!!

Je suis d'accord avec Yan, qui a bien pu dire un truc pareil dans la pub alors que c'est le diffuseur qui s'acquitte des droits?

Une piste pour toucher la pub c'est l'illustration musicale (Kosinus, Koka média, etc...). Le monde de la publicité est très friand de ce genre de catalogue. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

    Re: Comment vendre des jingles pubs

Message  { par Nicholas

Matt a écrit :Bonjour,

Je suis un jeune compositeur qui travaille déjà pour une comédie musicale et un groupe de rock : Lord (www.myspace.com/lord10)

J'aimerais travailler en vendant des jingles pubs mais je ne trouve aucuns moyens de rentrer dans ce monde!

Pouvez vous me guider?

D'avance merci!

Musicalement!
en plus c'est de la daube totale ce qu'ils font Lord, j'en crois pas mes oreilles !!!

Euh c'est toi Matt ? :wink:

Bah alors bienvenu comment ça va ?

Tout va bien j'espère !




NDLR Je connais le groupe très bien; la fille de leur bassiste (3ans )est amoureuse de mon fils (2ans et demi) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Matt -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 09/01/2007 18:30:19
Localisation : Troyes

   

Message  { par Matt

Salut nico,

C'est le guitariste de Lord : Rémi!

Bon j'explique quand meme en fait j'ai contacter des ditributeurs d'illustrations sonores pou les média donc pub, jeux video,...
Pour la pub il m'ont répondu qu'il ne travaillait qu'avec leurs compositeurs et un truc d'attente téléphonique m'as dit que eux il prenait que des amateurs pas à la s a c e m parce qu'il voulait pas s'emmerder avec tout ça! Problème pour ceder les droits aparement, ils veulent que du libre de droit quoi!

En bref c'est un cul de sac tout ça!

Le souci c'est qu'en étant débutant il est très dur de trouver des projets rémunérés sérieux! Pour l'istant je fais que des trucs bénévoles qui sont rémunéré si ça marche........ Donc généralement pas!

En tout cas désolé si j'en ai vexé en disant que vous ne vouliez pas répondre, ce n'étais pas mon intention!

Voilà, et j'espère qu'un jour je serais à votre niveau en tout cas! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Tu n'a vexé personne ! Ici se fréquente des amateurs néophytes tout comme des professionnels rodés.

Bonne continuation Rémi - on s'appelle dès que j'ai cinq minutes à respirer, promis. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre