♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

d'ailleurs je ne pige pas ta réflexion Raf21 (on s'est expliqué d'ailleurs avec Héral sur sa dernière pique

Ben moi je ne le sais pas, je ne vois que la partie émergée de l'iceberg.
Je te vois donner ton avis, des conseils juridiques, plein de choses utiles.
Je te témoignais juste un sincère soutien.
Dommage de s'arrêter à la barre des 1000 lol
Bon courage. :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

depuis peu ce forum tourne en règlement de compte , faudrait clairement prendre du recul.... Perso qu'on me dise que je suis compositeur ou pas n'a pas d'importance , et que je sois autodidacte et qu'on me dise que je ne suis pas un musicien pour cette même raison , je m'en cogne aussi car seul le résultat demandé (par soi ou un commanditaire) compte . C'est comme les conseils qui peuvent être prodigués , il faut savoir prendre ce qui nous intéresse et savoir jeter le reste.J'ai vraiment l'impression que si on vous dit de vous jeter du pont vous le feriez.

Pour ce que dit too much , il est clair qu'il y a différents niveaux de compositions, et j'aime vraiment les gens qui ont de l'humilité mais je vois mal alors comment définir ton "statue" , c'est comme musicien , combien de guitaristes ai-je vu se désignant comme tel et ne sachant pas aligner 2 accords.... Voilà si vous pouviez mettre votre ego dans votre poche , je pense que ce sera un petit pas pour vous et un grand pour la communauté ou l'inverse c'est vous qui voyez...

Je n'ai cité personne , chacun justement prendra ce qu'il veut de ce message.

:wink:

Pour en revenir au sujet original , je pense qu'il est possible de composer sans aucunes connaissances scolaires mais le fait de mettre un peu le nez dans les bouquins permet de savoir un peu le pourquoi du comment et certainement d'avancer plus vite. La pratique aussi d'un instrument permet de "visualiser" la musique , quand j'entend une mélodie à la radio , je peux quasiment donner tous les écarts ou suites d'accords car je les visualise sur le manche de la guitare. Donc tous les chemins mènent à Rome.

Voilà en espérant que ça se calme car l'esprit du site était vraiment super.Désolé pour le HS 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Voilà si vous pouviez mettre votre ego dans votre poche
Ouf ! c'est bon, c'est pas moi ! :mrgreen:
il faut savoir prendre ce qui nous intéresse et savoir jeter le reste
Tout à fait d'accord avec toi !!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
Avatar du membre
   - Gillou -
Membre ♪♪
Messages : 176
Enregistré le : 21/09/2007 17:40:30
Localisation : Vosges
Contact :

   

Message  { par Gillou

Je comprends Damien. Bizarement, j'ai ressenti la même chose que lui au moment ou je l'ai lu (je parle de l'espèce d'addiction au forum qui peut se créer ). Même si je suis ici depuis moins longtemps, je ressens un peu cette dépendance : lire les nouveaux posts tous les jours, être abonné aux discussions, etc. , relire les messages que l'on poste (sorte d'orgueil que je reconnait avoir)

Il semblerait que je m'imagine qu'une participation assidue au forum me rendra meilleur. Certes, ça aide, grâce au conseils des pros (notamment sur le plan administratif). Mais je prends conscience du temps que j'y consacre chaque jour. On devient quelqu'un d'autre (sorte de schizophrénie virtuelle )

J'aurais envie de faire comme Damien, pour quelques temps (ce sera pas une grosse perte comparé à lui !).

Mais si j'ai un conseil à te donner Damien (si tu es encore là) : Décroche complètement. Evite de lire les message en te disant que tu n'y participera pas, ca risque de perdre tout son intérêt de prise de recul. (n'y voit pas d'arrière pensée ou de bannissement de ma part).

bon je sais que mon discours est un peu démoralisant et ne parlera pas du tout à ceux qui ne sont pas dans mon cas. Désolé. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Evidemment j'interviens encore mais je compte vraiment décrocher, je vous rassure :wink:

Gillou. tu as parfaitement compris. Il ne s'agit pas d'ego, Sébastien, bien au contraire, justement. Il ne s'agit pas de vous responsabiliser ou de vous culpabiliser.

Il s'agit juste d'un éclair de lucidité. Mesurer l'investissement émotionnel consacré à des échanges virtuels qui prend trop de place dans ma vie et d'un sentiment de perdre ses repères en lisant les uns et les autres de façon égalitaire, ce qui finit par devenir néfaste lorsqu'on veut avancer sereinement. Et je pense aussi que je me suis beaucoup trop avancé sur certains sujets et que je finis par me mentir à moi-même :wink: Il faut que j'atterrisse là :lol:

Je reviendrai sans doute après, lorsque j'aurai pris un peu plus de bouteille :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

Je reviendrai sans doute après, lorsque j'aurai pris un peu plus de bouteille
voilà tu vas finir alcoolique :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

:!:
Il s'agit juste d'un éclair de lucidité. Mesurer l'investissement émotionnel consacré à des échanges virtuels qui prend trop de place dans ma vie et d'un sentiment de perdre ses repères
c'est cela même qui m'a fait atterir un jour aux urgences psy, il faut garder ses repères, c'est pour cela que je préfère en général parler de cuisine ou de potager avec mes amis musiciens, surtout si c'est virtuel, place dans laquelle tu te construis un ego parfaitement synthétique qui n'est pas même le reflet de toi. J'ai déja rencontré des gens charmants qui avaient des comportements horrible sur des forums...

bon, il faut seulement comme le dit seb prendre du recul, ne pas s'investir trop émotionnellement et tout ira bien.
Tu es le bienvenu pour une bonne bouffe à la maison quand tu veux, je te promet qu'on ne parlera pas du tout de musique :) .

Et je pense que le pot vite fait à Paris au milieu du brouaha de Compositeur.org n'avait que pour but d'associer des visages (ou des être humains) à des images, ce qui est génial. Mais espérer y prolonger une relation virtuelle ou même espérer en tirer une relation pro ne peut te laisser qu'amertume, qu'attendais tu?
Moi je n'en attendais rien, c'est pourquoi j'ai simplement trouvé sympas de voir les gens, mais toi tu es arrivé et tu as de suite beaucoup parlé et tu t'es placé en rapport de force avec plusieurs personnes de ta connaissance, comme si tu avais un problème d'estime de toi même, et cela, personne peut le faire à ta place, trouver que ce que tu fais est bien, jamais jamais jamais il sera une satisfaction de te l'entendre dire par quelqu'un d'autre, il n'y a que lorsque tu te le diras à toi même que tu pourras te confronter aux autres, ne te fixe pas de limites. Vouloir dépasser un maître, c'est déja se fixer des limites.
Donc, c'est une très bonne chose de prendre du recul, occupe toi des autres quand tu auras réglé TES problèmes, ce que tu nous a fait écouter recemment était super, vas y , continue, mais personne d'autre que toi ne pourra juger de la valeur de ton travail, moi, j'en ai rien a fiche de tout ce que l'on peut dire sur mon travail, bien, pas bien, quelle importance, je fais ce que je pense être bien, c'est tout et ça me suffit, du coup, je ne demande jamais l'avis des gens sur mon travail, ce n'est pas très important. ... je ne sais pas si je suis clair.
Il faudrait qu'on se voit pour discutter un peu, relaxe toi, tu es trop speed.
Regarde un bon "l'aile ou la cuisse" marre toi un coup!

trouve toi une copine, un chien , un hamster, un truc quoi !
biz 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Eh ! J'aurais bien tapé l'incruste moi aussi à cette soirée Compositeur.org ! lol 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

trouve toi une copine, un chien , un hamster, un truc quoi !
biz


si tu optes pour le hamster , n'oublies pas le chaterton...

ok je :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - mastervince -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 299
Enregistré le : 17/07/2004 07:16:56

   

Message  { par mastervince

s4m a écrit :j'ai eu la flemme de tout lire :lol:
mais sur ce que j'ai compris, faut que j'analyse la musique, pas la peine de s'enfermer à apprendre du solfèges comme dans les écoles de musique si ça me branche pas.
Relever des solos de guitare ça semble un bon exercice o0?
Surtout il faut travailler l'harmonie au début, et quelque soit la méthode ou le cursus. :)

L'oreille peut s'acquérir en travaillant l'harmonie, composer, etc. C'est ce qu'à besoin un compositeur. La formation auditive est secondaire :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre