♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
RĂ©pondre
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

    quel est cet accord...

Message  { par Phanoo

youp

voilà des courts extraits de musique où j'ai repéré cet accord qui sonne super bien pour faire une transition je trouve:
http://phanoo.music.free.fr/testr.mp3

Il y est à 0:04, 0:13, 0:27 et 0:39 :wink: (sans doute pas exactement le même, mais vous comprendrez ce que je veux dire après avoir écouté les 4)

j'aimerais connaitre son nom (et les notes qui le composent... D'habitude a l'oreille j'y arrive mais pour celui-là j'ai plus de mal), et si ça vous est déjà arrivé de l'utiliser :P
j'ai dĂ©jĂ  essayĂ© de le caser dans mes musiques mais il est assez dur Ă  utiliser convenablement :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
   - casim -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 06/10/2007 07:38:57
Localisation : rhones alpes

   

Message  { par casim

Accord AltĂ©rĂ© "alt" je crois DO2,mibecarre, si b, mib , (de bas en haut ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Xavier -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 36
Enregistré le : 12/02/2008 02:44:59

   

Message  { par Xavier

C'est un accord de septième de dominante avec la blue note.

Entre parenthèses, les extraits sont très marrants. :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - El Mexicano -
Membre ♪
Messages : 33
Enregistré le : 06/03/2007 01:06:45
Contact :

   

Message  { par El Mexicano

oui, moi je prefère le penser dans sa forme complète
do mi sol sib ré# : C7#9
do mi sol sib réb : C7b9 (même fonction)

et si tu vire la fondamental, ca te donne un accord diminué :
mi sol sib réb
:lol:

Phanoo tu devrais venir faire un tour sur le forum noctaventures.com, tu pourras en savoir un peu plus et surtout expĂ©rimenter ta musique dans la joie et la bonne humeur. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre