♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Question : Guitare rythmique

Message  { par Akcel

Bonjour tout le monde!

Bon, comme vous avez pu le voir, mon sujet est orienté guitare mais c'est plus technique que artistique là. En fait, je cherche à construire des rythmiques de guitare mais j'ai absolument aucunes idées de comment faire et surtout avec quoi.

Est-ce qu'il y a des programmes "exprés" où on peut directement programmer ses propres séquences rythmiques? Si oui, auriez-vous des noms à me communiquer. Je dis pas ça pour en rajouter une couche mais si en plus le prog est facile à prendre en main, intuitif et qu'il n'y a pas besoin de lire des caractères taille fourmi, c'est encore mieux!

[PETIT PLUS] Tant que j'y suis, j'ai discuté avec un guitariste qui m'a assez rapidement expliqué les accords de puissance, d'après ce que j'ai compris, il en existe plusieurs types (arrêtez moi si je dis des bétises hein). Est-ce que quelqu'un aurait plus de renseignements et/ou d'exemples là-dessus?

En vous remerciant d'avance et bon app' aussi!

AxL 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vincent N -
Membre ♪

Message  { par Vincent N

Salut Axl,

Pour des rythmiques guitares il me semble qu'il existe des samples/loops de guitares chez Spectasonics.
Je t'avouerai (étant guitariste) que le mieux est de faire joué un guitariste ...

Les accords de puissance ou "power chord" sont souvent constitués de 2 voir 3 notes (la tonique, l'octave et la quinte). Utilisé pricipalement en son saturé, car en son clair, c'est assez pauvre ...

Vincent 
   - Appoggiature -
Membre ♪

Message  { par Appoggiature

Il te faudra trouver un vst ou une banque de sons que tu feras passer dans un séquenceur.
Comme ça de tête je pense à Stylux rmx qui propose une bonne gamme de samples dans tous les styles, east west a aussi sorti une banque de sons , assez orienté acoustique il me semble.
2 volumes chez puremagnetik, le premier electrique le second acoustique,
il y a aussi steinberg qui a sorti quelque chose; the virtual guitarist ( pas sûr du nom exact).

Je ne pourrai rien te conseiller car étant également guitariste, c'est un des seuls instruments que je n'utilise pas en virtuel... 
Répondre