♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - ian -
Membre ♪♪

Avis sur composition

Message  { par ian

Voila, j'ai écrit une petite pièce mais je me pose de sérieuses question je n'arrive pas a savoir si c'est bien ou pas, enfin, j'ai essayer de composer différemment en me faisant un peu plus violence, en le faisant moins par acquis, par faciliter.

www.myspace.com/iancompo

C'est le morceau arrivée;

Désolé encore une fois le son n'est pas top mais je suis (j'essai) d'être compositeur, pas ingénieur et ca me casse les c******* de passer du temps a tout regler les vst :oops:

Voila, j'aimerais vraiment vos avis et vos critiques!

merci
Ian :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ian -
Membre ♪♪

Message  { par ian

C'est la pièce arrivée :) 
   - Pauloss -

Message  { par Pauloss

le début est très bien ça pose l'ambiance; toujours au début a un moment y'a plusieurs flutes qui jouent en même temps mais elles jouent trop de notes à la fois ça fait un peu fouilli je trouve.
c'est bizarre car l'atmosphère un peu bizarre du début ne se retrouve pas DU TOUT par la suite, quand c'est la partie avec les violons, qui débute a 1minute a peu près.

le plus gros défaut de cet endroit (de 1minute jusqu'a la fin du morceau) c'est que j'ai l'impression que ça stagne monstrueusement au niveau de l'harmonie, le morceau ne "s'ouvre" pas à soi mais a plutot tendance a se replier sur lui meme: :( les accords montent, descendent, remontent, mais rien n'arrive on change pas de tonalité; bref ça a du mal a vraiment créer une émotion chez moi.
ça sonne quelque peu chinois des fois (gamme pentatonique?), mais dur de mieux définir cette musique...

niveau son pas de problèmes c'est correct, sauf le début où le sample de la harpe est bof car il a une boucle très très rapide, du coup on sent bien que c'est un instru synthétique. hé oui sur les passages solo ou a faible nombre d'instruments on remarque vite leurs défauts :)

bonne chance dans tes compos tu fais des trucs bien quand même :wink: 
   - ian -
Membre ♪♪

Message  { par ian

Salut, merci de t'être penché dessus, je suis bien entendu d'accord avec toi, ca ne bouge pas, d'ailleurs c'est parfaitement voulu ! apres à svoir si c'est réussi c'est autre chose :)
Pour ce qui est du lien entre le début et la fin, il n'y en a efffectivemtn pas c'est plutot un lien organique ou un theme en entraine un autre: le theme du basson du début pase en contre chant créant ainsi un second theme qui lui aussi devient secondaire etc...

Le côté brouillon ausi est voulu, pour diluer la tonalité faire une sorte de flou un peu impressioniste; concerant la fin je voulais quelque chose de plus sonore, un peu comme le final de l'oiseau de feu de Stravinsky!

Bon aller, au boulot maintenant :) 
Répondre