♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    archives

Message  { par edwe

... Oui, ceci dit il n'y aura pas (je pense) , que des instrus virtuels ...quoique certaines banques de sons utilisées aujourd'hui sont valables , capables de restituer toutes les articulations du quatuor et de façon tout-à-fait réalistes... ces banques sont assez chères mais utilisées par de nombreux musiciens telles quelles sont ...il n'y a rien à craindre à ce sujet ! Par ex; la G.P.O est déjà pas mal pour de petits budgets ,mais il y a mieux et aussi...beaucoup plus cher ! Au niveau des synthés les sons que je possède sont issus du MOTIF de Yamaha ...convaincants ! et ...sur le plan virtuel ce qui vient du"RMX" de spectrasonics est très bon et, très utilisé dans la musique de films (productions d'aujourd'hui) ! Non , pour ma part le choix de l'écriture , et de l'orchestration me préoccupe beaucoup plus ... Si j'ai le budget pour l'orchestre tant mieux ,sinon...tout sera fait en virtuel accompagné éventuellement pour certains scores d'instrument acoustiques notamment l'accordéon . :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    archives

Message  { par edwe

Sauf si t'as AU MOINS un vrai instrument dans la boucle

Il n'est pas prévu de faire usage de boucles dans ce projet ! sauf peut-être pour un effet recherché ! :o 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

huhu "la boucle" c'était une expression !

comme "n'oublie pas de mettre Jean-Claude le Tallec dans la boucle sinon ils vont gueuler à la DRH"

;)

bon j'ai bien compris, tu veux avant tout faire des notes. Moi j'en suis à un stade où ce que je préfère c'est faire résonner trois notes sur le vieux piano de ma grand-mère parce que le son m'émeut... on a tous des phases. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre