♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - mhallouin -
Membre ♪

comment se lancer

Message  { par mhallouin

Bonjour je suis compositeur depuis un moment, je fais parti d'un groupe qui commence a bien tourner dans le progressif. et j'essaye également de composer pour orchestre. j'aimerai savoir comment vous compositeurs avertis avez demarrés et si le domaine du jeux video en terme de compo etait bouché...

merci

mathieu

Message en parti corrigé par un modérateur, merci de faire un (gros) effort sur l'orthographe et la grammaire 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

pour le jeu vidéo:

sans prétendre en avoir fait le tour il y a pour l'instant un gros problème dans le jeu vidéo en France, c'est que pour des problèmes d'accord inexistant entre la s a c e m et les éditeurs, la plupart des gros (et des petits un peu suiveurs) préfèrent travailler avec des musiciens étrangers que des français.

Donc pas évident, si les plus gros contrats partent à l'étranger.

Perso je bosse sur DS, les éditeurs sont plus petits, ne flippent pas autant que les autres sur les histoires de droit, et j'ai du taf ça va, mais je ne sais pas jusqu'à quand. En aucun cas je me cantonnerais au JV, même si ça peut être vraiment sympa. D'ailleurs c'est bien pour ça que je suis ici, où on y parle plus de musique à l'image en général. 
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin

Message  { par tchoyy

A priori pour vraiment avoir du taff dans le JV, il faudrait s'expatrier au canada, en france, il n'y a quasiment plus rien et ce n'est pas très glorieux pour les compositeurs. 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

Il sorpasso, pourrais tu dévellopper un peu les problèmes qui éxistent pour tous les jeunes qui voudraient se lancer dans la musique de jeux vidéo...
merci :) 
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

too much processing a écrit :Il sorpasso, pourrais tu dévellopper un peu les problèmes qui éxistent pour tous les jeunes qui voudraient se lancer dans la musique de jeux vidéo...
merci :)
Pour faire simple, la s a c e m et le fait que les éditeurs ne veulent pas payer ni la SDRM, ni les DEP mais veulent du buy out. 
   - mhallouin -
Membre ♪

Message  { par mhallouin

qu'entend tu pars buy out ? art libre ? 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur

mhallouin a écrit :qu'entend tu pars buy out ? art libre ?
Ils veulent payer une seule fois et pouvoir exploiter la musique à loisir pour faire simple. 
   - mhallouin -
Membre ♪

Message  { par mhallouin

ok !!! donc en gros il est plutôt difficile de se lancer là dedans en france non ?
qu'en est t'il pour les films ou serie tv ? est ce que c'est bouché ? 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur

mhallouin a écrit :ok !!! donc en gros il est plutôt difficile de se lancer là dedans en france non ?
qu'en est t'il pour les films ou serie tv ? est ce que c'est bouché ?
Rien n'est bouché mais c'est très dur. J'ai fais plusieurs démos pour TF1 ou pour des prods de téléfilm, rien n'a encore abouti. Et avec l'état de la fiction en France, il va falloir être patient. 
   - mhallouin -
Membre ♪

Message  { par mhallouin

concernant l'etranger ? est ce qu'il est possible de bosser tout en étant en france, je pense notamment aux états unis où il doit y avoir du boulot non? 
Répondre