♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
- clearwean -
Membre ♪
- le 11/09/2007 17:13:35 }
Bonjour,
j'ai trouvé par hazard le forum je trouve qu'il est bien.
Je suis totalement débutante en composition.
J'ai les bases de solfége grace à la harpe mais voila je suis incapable de me servir du solfege pour composer.
je crois que je m'y prend mal j'ai pas de méthode c'set pour ca ...
je fais aussi de la guitare et je voudrais composer un morceau de trash metal mais facile.....enfin je ne sais pas si le metal est le bien venu sur le furom lol
En tous cas si vous avez des methodes de bases pour composer ca m'aiderai beaucoup meme si c'est pas specifique au métal.
voila merci de votre aide - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chris. quand petit poisson devriendra grand ...
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 11/09/2007 17:34:25 }
Je ne suis pas asser habile pour te donner une méthode, car chez moi ça viens tout seul. La plupart du temps je part d'une mélodie chantée et apres j'essais de broder autour.
Si vraiment tu es bloqué et que tu n'arrive à rien un truc qui peut être sympa, c'est soit d'écouter des musiques que tu aime et de t'en inspirer, soit de refaire une "sequence" d'un chanson que tu apprécie, ça peut apporter l'inspiration ou en tout cas un début de méthode de travail. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- clearwean -
Membre ♪
- le 11/09/2007 17:46:43 }
c'est pas bete le truc de refaire une sequence ca peux peu etre m'aider et ta méthode de partir d'une mélodie et de broder autour ca me plait aussi
tu fais quoi comme style de compo?
pour partir de la melodie chantee, tu brode en trouvant en 1er la gamme et les accords c'estt ca ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chris. quand petit poisson devriendra grand ...
- stantor -
Membre ♪♪♪