♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 12/11/2009 20:51:59 }
./. a écrit : Bon la peinture c'est statique si je fais évoluer mon tableau dans un mouvement dynamique, alors j'aurais une structure proliférante où l'identité disputera à l'unité et si je dois agencer ceci dans une forme et un langage (tonal ou sériel ou spectraloserialotonalisant à modes recursifs ou que sais je ??? on s'en f...) le problème du contrôle m'enverra à des algorythme et des variations, on peut effectivement le faire à la main, mais
Je n'ai rien compris!!Mais merci quand même pour l'effort ... Et pour le "spem in allium" que je ne connaissais pas et qui est très beau!
./. a écrit : Il reste pourquoi contrôler avec un ordi ?
Vraiment désolé, mais là aussi je ne trouve pas la réponse(claire et nette en tout cas) dans ce que tu as développé.
./. a écrit : l'interêt des sons nouveaux ? de capacités expressives nouvelles ? si l'outil est là il ne pas faut l'essayer, c'est un point de vue, vouloir l'essayer en est un autre que veux tu que je réponde à ça ?
Ma question te parait trop stupide pour y répondre??
Je ne savais pas que la flûte et le trombone basse étaient des sons nouveaux!Quelles sont les nouvelles capacités expressives dans le fait de passer de l'un à l'autre avec le morphing?
./. a écrit : Les maîtres de la renaissance avaient autant d'esclaves (on disait des apprentis à l'époque) que nécessaire, quest ce que tu crois qu'ils faisaient tout seul une toile de 3m carrés ???
Les compositeurs de tout temps avaient autant d'esclaves(ah oui, on les appelait les musiciens je crois)que nécessaire pour donner vie à leurs oeuvres, qu'est ce que tu crois?Qu'ils attendaient l'an 2000 pour les remplacer par des ordis?
./. a écrit : celui là il a peut être été peint par un seul
Encore une très belle oeuvre!Rien à dire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 12/11/2009 21:27:01 }
Teddy LEONG-SHE a écrit :
./. a écrit : l'interêt des sons nouveaux ? de capacités expressives nouvelles ? si l'outil est là il ne pas faut l'essayer, c'est un point de vue, vouloir l'essayer en est un autre que veux tu que je réponde à ça ?
Ma question te parait trop stupide pour y répondre??
Je ne savais pas que la flûte et le trombone basse étaient des sons nouveaux!Quelles sont les nouvelles capacités expressives dans le fait de passer de l'un à l'autre avec le morphing?
Ce sont les possibilités de transition via une synthèse additive qui sont "nouveaux" ou accessible sans une structure genre ircam ou grm en fait pas si nouveaux que ça maintenant, pour le reste je renonce, non pas par polémique mais pour l'instant je ne sais comment l'exprimer quand j'aurais fait une pièce sur ce principe (en fait j'en ai déjà fait une ou des idées de mouvement asynchrones" apparaissent furtivement , mais elle relève d'une commande et elle n'est pas finie, donc ...) mais là les mots me manquent.
Bon déjà si je t'ai fait découvrir et aimer Altdorfer, Jan Brueghel le jeune, et Thomas Tallis je n'aurai pas totalement perdu mon temps ni le tien
a+ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition