♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

+1 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Car d'après mes quelques entrainement sur des partoches de certains grands compositeurs, même avec le son midi le plus pourri ça "sonne", la structure l'arrangement, l'harmonie contribuent déjà tellement au rendu, que le son devient secondaire.
Donc si ton morceau sonne avec un son midi bontempi, avec les articulations et librairies de meilleur qualité ton travail du mix et du master s'en retrouve facilité

C'est en résumé ce que je disais plus haut et je suis ravi que tu penses la même chose parce que je me sentais tout seul :lol: 
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Message  { par Teddy LEONG-SHE

PianoPariss a écrit :
Sinon, c'est sûr que dans l'autre sens je suis parfaitement d'accord, mais il faut les deux, avec des casseroles et un John Williams je penses pas qu'il sera là où il est pour l'instant...
non non et non!!! :x ...grrr tu m'excuses Pianopariss si je m'emporte!!
...quelle banque de sons crois tu que John Williams a utilisé pour stars wars ou Harry potter?...east west?...vsl?...On est bien d'accord qu'il les as fait sur un piano!.En suivant ta logique si Williams composait sur piano droit de moyenne qualité(casseroles donc!!) au lieu d'un magnifique piano à queue "steinway"(Banque de sons pros??!!!) , sa musique serait moins bonne et il ne serait pas la où il est...?!?!?! :?
e n'ai 'descendu' Edirol Orchestra que dans la perspective qu'avait Axel de faire sonner le mieux possible une banque virtuelle...maintenant je suis le premier à défendre les qualités d'écriture et de créativité d'une compo avant de débattre de son rendu sonore... Donc désolé si j'ai vexé ceux qui bossaient avec ce soft, c'est que je n'avais sans doute pas été suffisamment clair quant à la portée de ma critique Wink
Je me moque totalement qu'on dise que telle ou telle banque de sons soit pourrie ou non!!Si on me demandais mon avis , je serais le 1er à descendre Edirol Orchestra(...ils n'ont même pas été foutus de le mettre un peu à jour d'ailleurs)Je suis intervenu uniquement face à la remarque(la plus stupide sur ce forum je trouve) qui consiste à dire: gros matos= musique de qualité!! :evil:

Je rejoins aussi Lixir pour ces remarques!!Axl n'hésite pas à poster du son si tu veux avoir des conseils sur ton mix et tout le reste! :wink: 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

le pianiste a écrit :Je suis intervenu uniquement face à la remarque(la plus stupide sur ce forum je trouve) qui consiste à dire: gros matos= musique de qualité!! :evil:
Mais qui a fait cette remarque??????? personnellement je n'ai jamais dit ça, tout simplement parceque je n'ai jamais pensé ça!!!!! 
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Message  { par Teddy LEONG-SHE

sinnay a écrit :
le pianiste a écrit :Je suis intervenu uniquement face à la remarque(la plus stupide sur ce forum je trouve) qui consiste à dire: gros matos= musique de qualité!! :evil:
Mais qui a fait cette remarque??????? personnellement je n'ai jamais dit ça, tout simplement parceque je n'ai jamais pensé ça!!!!!
pas toi, t'inquiète pas! :wink: ... Je sais que tu ne le penses pas!
...relis tout le post tu verras! 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Bonjour à tous

Bon je m'excuse de répondre 2 siècles après la bataille mais j'étais parti une semaine en Bretagne :)

Tu as très certainement raison quant à revoir mes arrangements et c'est d'ailleurs ce que je vais faire. Par rapport à l'Orchestral d'Edirol, j'ai une petite anecdote. J'avais composé un petit truc à tendance "militaire" avec cette banque donc.

Bon c'était "de la soupe", enfin je pense vu vos niveaux respectifs en matière de composition. Bon bref, j'ai réalisé le même petit morceau avec une banque de meilleur qualité (EWQLSO) pour ne pas l'a nommer :)

Et en faisant écouter à différentes personnes, tout le monde m'a dit que la compo sonnait mieux sous Edirol.

Oui oui je sais vous allez me dire "Mais tu es fou jeune Padawan", en fait, je veux dire que la banque Edirol à su apporter à ma compo une certaine "chaleur", enfin quelques choses qui l'a rend plus "crédible".

C'est pas simple à expliquer et puis comme je suis supra novice, ça vient aussi peut-être de là...

Ah oui et pour ce qui est de poster pour que vous puissiez écouter, désolé mais quelque part ça m'effraie. Ca peut paraître complètement idiot mais face à tout ce que j'ai entendu sur vos divers sites et autres, je me sens encore plus ridicule au vu des mes pseudos créations.

Encore merci pour vos conseils ;)

AxL 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Ca m'a toujours étonné de considérer la banque comme un élément important de l'inspiration.
Pas un élément d'inspiration; je suis le premier à défendre le côté écrit avant le côté sonore; mais envoie un truc bien écrit avec un son peu crédible à une prod....plouf ( ça c'est le son de ton CD qu'on jette à la corbeille ); de plus combien de compositeurs ont la chance de se voir attribuer un budget conséquent pour enregistrer un symphonique?????je le déplore, mais c'est un état de fait. 
   - sforouhi -
Membre ♪♪

Message  { par sforouhi

sinnay a écrit :
Ca m'a toujours étonné de considérer la banque comme un élément important de l'inspiration.
Pas un élément d'inspiration; je suis le premier à défendre le côté écrit avant le côté sonore; mais envoie un truc bien écrit avec un son peu crédible à une prod...plouf ( ça c'est le son de ton CD qu'on jette à la corbeille ); de plus combien de compositeurs ont la chance de se voir attribuer un budget conséquent pour enregistrer un symphonique?????je le déplore, mais c'est un état de fait.
Pour rejoindre ce que tu dis, utiliser les banques de son et bien faire sonner une composition c'est un art, longtemps j'ai essayé (sur les musique de type epique )de faire sonner la gold comme tchoyy mais sans succès certes sa musique est très bien écrit mais il y a que lui qui connait le secret et il faut avoir de bonnes oreilles aussi. 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

de faire sonner la gold comme tchoyy mais sans succès certes sa musique est très bien écrit mais il y a que lui qui connait le secret et il faut avoir de bonnes oreilles aussi.
Le fait de manier la GOld n'est pas la principale raison. Sauf erreur, Tchoyy a étudié des partitions d'orchestre (combien je ne sais pas): en tout cas il l'a affirmé sur des forums. Il parlait beaucoup du Casse Noisette. S'il a étudié l'orchestration avec partition à l'appui, alors il a pu alimenter sa connaissance de l'orchestration. Il a forcément des lacunes, comme tout le monde, mais en tout cas cela lui a permis d'avancer plus rapidement que d'autres autodidactes qui pensent autrement...

A mon sens, savoir écrire pour l'orchestre aide énormément dans le maniement d'un outil aussi avancé que la Gold. La Gold est pensée pour être un outil de composition, pas pour être un outil de découverte de l'orchestre.
Pas un élément d'inspiration; je suis le premier à défendre le côté écrit avant le côté sonore; mais envoie un truc bien écrit avec un son peu crédible à une prod...plouf ( ça c'est le son de ton CD qu'on jette à la corbeille ); de plus combien de compositeurs ont la chance de se voir attribuer un budget conséquent pour enregistrer un symphonique?????je le déplore, mais c'est un état de fait.
JE suis d'accord :wink: 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

La Gold est pensée pour être un outil de composition, pas pour être un outil de découverte de l'orchestre.
Entièrement d'accord et c'est valable pour toute banque de son de ce type; pour "découvrir" l'orchestre: oreilles, matière grise, partoches, papier, crayon, concerts. 
Répondre