♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Toutes les portées, de tous les pupitres, qui jouent la même note à l'unisson ?? A-t-on jamais vu une chose pareille ?
Et pourquoi pas?

C'est une idée... À user de manière ULTRA parcimonieuse :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Tu confonds parcimonie et à bon escient on dirait, la Corse et l'Arménie sont sympas mais pas au même endroit, révises donc un peu ta géographie et ton dictionnaire, bon je sors :arrow: 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Oui, j'ai un peu exagéré pour susciter des réponses, j'imagine que chaque instrument intervient sur la même note mais dans une octave qui lui va bien.
Il n'empêche que j'ai des doutes sur l'utilité fréquente d'un tel truc - des avis là-dessus ? 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Tu confonds parcimonie et à bon escient on dirait, la Corse et l'Arménie sont sympas mais pas au même endroit, révises donc un peu ta géographie et ton dictionnaire, bon je sors
Hein?

parcimonie: avec une économie rigoureuse et mesquine -> notion de quantité
bon escient -> notion de qualité

C'est bien le premier mot que je voulais utiliser :wink: 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

YuHirà a écrit :
Toutes les portées, de tous les pupitres, qui jouent la même note à l'unisson ?? A-t-on jamais vu une chose pareille ?
Et pourquoi pas?

C'est une idée... À user de manière ULTRA parcimonieuse :lol:
YuHira, merci, j'avais loupé ta réponse, c'est pourquoi j'ai reposé la même question en d'autres termes. :oops:
Je serai donc à l'avenir moins parcimonieux sur mon budget lunettes :lol: 
Répondre