♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - rsuarez -
Membre ♪

Etudiant demandant conseils!!!

Message  { par rsuarez

Bonjour,

Je suis étudiant en Licence de musique à Lyon, et je vise à faire un Master MAAV (Musique Appliquée aux Arts Visuels), crée cette année par J-M Serre et B. Merlier, même si j'ai encore le temps d'y penser!

Mon rêve, ou du moins mon ambition est de faire de la composition de musique de film (il s'agit du but ultime, mon choix se portant simplement sur la composition en règle générale). J'aimerai avoir des conseils sur plusieurs niveaux (je m'excuse par avance du style télégraphié que je vais faire):

- d'un point de vue "compositonnelle": comment écrivez-vous, comment choisissez-vous les styles, etc.

- d'un point de vue "trouvailles": comment trouvez-vous des demandes, y en a-t-il beaucoup? etc.

- enfin, comment avez-vous commencé.

Je vous remercie par avance de vos réponses!

Amicalement et Musicalement

RS 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - rsuarez -
Membre ♪

Message  { par rsuarez

Mon post n'a pas de gros succès!!!!! 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

:D je pense que quelqu'un qui répond a ta question est obligé de se lancer dans un roman, chacun a son histoire et c'est avant tout en travaillant tout seul, en entretenant des relations avec tes collègues que tu progresseras et trouveras de quoi travailler. Rien ne tombe du ciel, personne ne t'appelle un jour au pif, ce sont en général les gens que tu connais qui t'appellent en te parlant de projets et au début (une dizaine d'années), tu travailles gratuitement pour faire tes preuves, ensuite quand ces même personnes te connaissent, toi et ton travail, ils t'appellent parcequ'ils savent que tu feras exactement ce qu'il faut ! Les histoires d'argent arrivent en général très tardivement.
Voilà un résumé un peu grossier mais je pense assez vrai.
VoilĂ , il faut du courage et ne jamais laisser tomber comme dirait Laurent Juillet. 
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
Répondre