♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - LoĂŻc -
Membre ♪♪

Message  { par LoĂŻc

Salut !

J'y étais aussi à la master class, et je ne sais pas ce que tu en a pensé, mais c'était du grand n'importe quoi pour moi... Les gars qui étaient tous venus avec leur problème (on aurait dit un grand SAV), le gars de chez vsl qui dit que le soft est optimisé pour Cubase alors qu'il fait la démo sur logic... Le seul truc de bien que j'ai découvert, c'est le magasin :lol: !!

bref, en tout cas, éclates toi bien avec tout ça, tu vas kiffer !
au fait t'as pris quelle Ă©dition ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Landjel -
Membre ♪

Message  { par Landjel

Oui c'était un peu n'importe quoi, mais pareil j'ai découvert le magasin et ce fut une très bonne surprise ! Les vendeurs très sympas, à ta disposition pour essayer des VST etc (bon ils tapent un peu trop la discut avec les habitués et du coup t'attends ton tour, mais bon...).
J'ai pris le truc de base, la spéciale édition à 355€.

Et je rencontre déjà quelques soucis, hihi, j'en parle ici :
http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=3426

VoilĂ , merci ! 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

Perso j'ai l'édition de base (comme toi) et ça me suffit presque, (avec d'autres AUs).

Mais j'avoue regretter le manque des Flutes (alto, flute 2, etc.) de certains ensemble (bassons, etc.) et surtout de certaines articulations.

Mais bon, on trouve toujours des astuces pour s'en passer.

Tu verras que malgrĂ© les divers (et nombreux) problèmes informatique, on devient vite accroc aux softs VSL. 
Image
   - Landjel -
Membre ♪

Message  { par Landjel

Je suis déjà accroc, j'y passe mes nuits !!!
Enfin des samples qui sonnent !

Par contre, depuis que j'ai ouvert un nouveau topic pour parler des problèmes que je rencontre, vous ne me répondez plus... :o :(
Seul Piano a répondu à quelques questions.
Pour les flemmards, je copie les questions qui restent sans réponses ici :

- Je veux exporter ma musique en audio, c'est à dire enregistrer ce que j'entends à la lecture en audio. J'ai créé une piste Audio sur Cubase, mais je ne sais pas comment router pour que cette piste enregistre le son... C'est pas comme ça qu'il faut faire ?
Sous d'autres softs c'est le bounce, sous Cubase je ne trouve pas cette fonction.

- Comment programme t-on le pitch de VSL ?

- Le portamento est-il réglable ? Je le trouve trop lent !

VoilĂ , merci !

EDIT : Le problème pour exporter le son est rĂ©solu : il faut juste faire "export" et "audio"... bizarre, j'utilise ça quand je dois exporter des pistes audio justement, mais lĂ  ça converti mes midi en audio, bah cool :) 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Par contre, depuis que j'ai ouvert un nouveau topic pour parler des problèmes que je rencontre, vous ne me répondez plus...
Je ne compose pas avec VSL, alors je suis vraiment la dernière personne Ă  pouvoir t'aider... 
   - Landjel -
Membre ♪

Message  { par Landjel

Ok merci quand mĂŞme Franck !
Je suis Ă©tonnĂ© que quelqu'un rĂ©ponde Ă  cette heure lĂ , tu te couche tard ou tu te lèves tĂ´t ? :) 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Je suis étonné que quelqu'un réponde à cette heure là, tu te couche tard ou tu te lèves tôt ?

Je ne dors jamais. 
Modifié en dernier par Franck Ancelin le 23/06/2009 05:01:24, modifié 1 fois.
   - Landjel -
Membre ♪

Message  { par Landjel

Je ne dort jamais.
:D Et bah tu devrais aller te reposer quand mĂŞme pour Ă©viter ce genre de faute d'orthographe ! :P 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

es tu le comte Saknussemm ? 
   - Landjel -
Membre ♪

Message  { par Landjel

Qui c'est ça ?
C'est quoi cette question ? J'comprends pas... 
Répondre