♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
- Biduules -
Membre ♪
Messages : 6 Enregistré le : 18/02/2019 11:51:05
Localisation : Tarn
Message
{ par Biduules
- le 13/02/2020 20:15:39 }
Bonjour,
J'ai une question qui me travaille!
Je dois choisir un casque de studio pour enregistrer des voix!
C'est un studio rudimentaire dans ma chambre!
J'ai pour le moment :
- un micro At2020
- une carte son Focusrite scarlett solo 3
- mon ordi portable
Je voulais choisir un bon casque pour enregistrer
Mon choix se porte sur le Beyer DT 770 pro
Mais j'ai le choix entre le 80hom et le 250 hom.
Je ne sais pas lequel prendre malgré plusieurs recherches!
Pouvez vous me conseiller sur le choix du casque, je dois choisir en fonction de son utilisation et de mon équipement
Pour enregistrer des voix et faire du mixage basique.
Je vous remercie!
Bonne journée! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
“Les mots sont comme les abeilles : ils ont le miel et l'aiguillon.”
- Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1416 Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :
Message
{ par Webjey
- le 13/02/2020 22:37:39 }
Salut,
Personnellement pour enregistrer quelques voix et mixer dans un environnement calme de home studio, je te recommande le 250 Ohms, si la sortie casque de ta Scarlett a un niveau correct (je ne connais pas la solo 3).
Le 80 Ohms aura une meilleure dynamique (plus pêchu) et est du coup idéal dans un environnement plutôt bruyant car on peut vraiment monter le son, ou en cas de sortie casque un peu "légère" (petits appareils nomades par exemple ou avec une petite mixette pas chère en guise d'ampli casque). Par contre on paie cette bonne dynamique par un manque de précision. Donc pour des musiciens qui font des prises (batterie, basse, etc..) c'est impeccable, mais moins bien pour du mix précis.
C'est donc sur la question de la précision et d'une forme de neutralité que le 250 Ohms sera à priori meilleur, voir plus fidèle à ce qu'on veut entendre, mais il faudra par contre monter un peu plus la sauce dans la sortie casque par rapport au 80. D'où l'importance d'avoir un bon ampli casque pour le modèle 250 Ohms, histoire de ne pas non plus récupérer trop le bruit de la mer avec sa musique.
Moi, pour mixer, j'ai un Beyer Dynamic fermé DT250-250 depuis plus de 10 ans. Si je devais changer... Bah... Euh... En fait je reprendrais le même vu qu'il se fait toujours - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Biduules -
Membre ♪
Messages : 6 Enregistré le : 18/02/2019 11:51:05
Localisation : Tarn
“Les mots sont comme les abeilles : ils ont le miel et l'aiguillon.”
- Wolfnight -
Membre ♪
Messages : 57 Enregistré le : 15/03/2018 03:35:22
Compositeur pro depuis : 27 févr. 2015
Message
{ par Wolfnight
- le 11/05/2020 06:27:28 }
Bonjour
Beyer DT 770 pro est un choix parfait. Moi meme l'utilise.
Je te conseille le 250Ohm car le son se porte mieux sur le PC. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mich753 -
Membre ♪
Messages : 9 Enregistré le : 21/11/2020 22:11:55
Localisation : Angers
Contact :
Message
{ par Mich753
- le 23/01/2021 18:37:14 }
Si tu recherches un bon casque, je te conseilles de voir ce que font Beyerdynamic c'est une valeur sûre! j'ai le DT880 250 ohm et je ne l'échangerai contre rien au monde... À part si c'est pour racheter le même modèle! Mais comme tu as du le voir ce sont des casques qui tiennent dans le temps et qui sont très équilibrés. Pour le mixage et à cette gamme de prix tu peux y aller les yeux fermés..
Autre point fort: Le casque ne provoque aucun inconfort en écoute prolongée. Je peux le porter pendant des heures sans problème, il est très confortable.
Si ta carte son ne fait pas l'affaire n'hésite pas à investir (si tu le peux) dans un modèle plus haut de gamme. Pour certains composants de ton home studio il ne faut pas hésiter à se projeter sur le long terme - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition