♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - mhallouin -
Membre ♪

Message  { par mhallouin

Pour ma part je vais peut être passer pour quelqu'un d'un peu rétro mais j'ai voulu faire de la composition pour films depuis que j'ai entendu la BO du grand bleu d'Eric Serra.... J'en étais tombé amoureux à l'epoque je devais avoir 12/13 ans... Je ne sais plus. Bref depuis je me suis mis à ecoutr beaucoup de BO en passant par du classique à la John Williams (très proche de Stravinsky je trouve et Tchaikovski aussi). Et puis j'ai pas mal été attiré par le style classique indus à la Hans zimmer ou Nick glennie smith (surtout la BO the rock où il ont collaboré). Maintenant je suis revenu à quelque chose de beaucoup plus classique en passant par des compos de Michael Giacchino que je trouve énorme (les indestructible ou la série des Medal of Honor). Voila je suis un grand fan de Danny Elfmann aussi . Ce sont en gros toute mes influences dans ma facon de composer et d'arranger. Pour ma part je n'ai pas de bagages et je ne vais pas m'en inventer un, j'ai juste la chance d'avoir des amis musiciens pro qui me donne des avis constructifs. certains me disent que je pourrais et que j'aurai les capacités à continuer la dedans. on verra j'espere ...

voilou ;-_ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Laurent JUILLET a écrit :
YuHirà a écrit :mais je doute encore de ma légitimité et de mon talent...
Comme la plupart des compositeurs je pense. Des créatifs même.
Je n'ai aucun doute au sujet de mon talent: je sais que je suis nul. 
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin

Message  { par tchoyy

certains me disent que je pourrais et que j'aurai les capacités à continuer la dedans. on verra j'espere ...
Oui enfin c'est un peu la même chose pour tout le monde ça... 
   - mhallouin -
Membre ♪

Message  { par mhallouin

c'est vrai... Je doute assez de moi déja car ce n'est pas simple ce genre de boulot je pense. enfin bon comme je dis on verra le temps fera le reste .. ha oui le travail aussi 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

r1c0 a écrit :Je n'ai aucun doute au sujet de mon talent: je sais que je suis nul.
Oui, mais toi tu es Anglais!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Tu me diras en bon Français et je pense la même chose. :lol: :lol: :lol:

Pour revenir à nos amis les Anglais, un de tes compatriotes, et pas n'importe lequel, a eu de très gentils mots à mon égard et m'a bien poussé. C'est toujours agréable pour un compositeur d'être épaulé parfois dans nos boulot...dans la vie aussi en fait. 
   - mhallouin -
Membre ♪

Message  { par mhallouin

Pour revenir à nos amis les Anglais, un de tes compatriotes, et pas n'importe lequel, a eu de très gentils mots à mon égard et m'a bien poussé. C'est toujours agréable pour un compositeur d'être épaulé parfois dans nos boulot...dans la vie aussi en fait.
je suis complètement d'accord 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

r1c0 a écrit :
Laurent JUILLET a écrit :
YuHirà a écrit :mais je doute encore de ma légitimité et de mon talent...
Comme la plupart des compositeurs je pense. Des créatifs même.
C'est vrai qu'on est jamais sûre de rien. Et puis comme je l'ai toujours dis, il faut pas avoir peur de se remettre en question afin de toujours donner le meilleur à chaque fois. A chaque fois que je commence une compo, j'ai quelques automatismes, mais musicalement parlant, j'ai l'impression de repartir à zero à chaque fois.

C'est à dire que quand je commence un nouveau morceau, c'est un nouvel univers que je décortique à chaque fois. Et ça j'adore! :)

C'est pas comme la pop ou du rap, ou tout autre morceau de vériété: intro, plat chaud, dessert. Avec la musique de film, on raconte une histoire, et mes compos peuvent durer jusqu'à 7 mn, en restant évolutive à chaque instant.

Et ça j'adore aussi. Comme un écrivain qui écrit un bouqin: il faut raconter une histoire.

Maintenant ce serait intéressant de faire une sorte de petit concours entre nous, et faire un truc du genre:

-concours Acapp, comme chez nos amis d'audiofanzine. :) Histoire de voir comment vous voyez, en tant que compositeur à l'image, la conception d'un morceau variété:

-pop rock,
-Rap,
-etc...

Voilà je lance l'idée. A bon entendeur. 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

je suis nul en musique actuelle. Je trouve que c'est plus difficile de composer une chanson qu'un morceau classique
non tu ne l'es pas :wink: 
Répondre