♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
- mastervince -
[ absence définitive ]
- le 02/04/2006 18:35:13 }
désolé, je ne peux pas te renseigner (mais cela me faisait mal au coeur te voir ton post sans réponse)
peut-être peux-tu parler\entrer en contact avec des compositeurs. Il y en a quelques uns sur Compositeur.org je crois... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 03/04/2006 00:05:58 }
Bonjour Mc,
Il faudrait que l'on puisse écouter ce que tu fais. As-tu mis des extraits sur Internet ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- clearwean -
Membre ♪
- le 11/09/2007 17:20:22 }
tente ta chance dans une école audiovisuelle..... il y a des profs qui sont producteurs qui peuvent peu etre t'aider..... Je suis dans une école d'audiovisuelle en son et je sais qu'"il y a eu un rappeur qui est venu demander de l'aide .il a eu des contacts apres avoir présenté ses demos.. Mais j'en sais pas plus après. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chris. quand petit poisson devriendra grand ...
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 11/09/2007 19:13:48 }
Dans la musique actuelle, la meilleure façon de progresser est de faire de la scène...
Le milieu du hip-hop est le milieu le plus bouché en France. Tous les jeunes des cités font du rap... La concurrence est ultra rude... Il faut se démarquer en ayant un style vraiment hors norme...
Mais quoqu'il en soit, si tu ne fais pas de la scène, tu n'as aucune chance de réussir. les producteurs ne produisent que ceux dont ils sont sûrs du public, et c'est la scène qui permet de tester le public.
Bref, inutile de te lancer si tu n'as pas d'abord un public derrière toi. C'est lui qu'il faut conquérir en premier lieu.
Sinon il y a le journalisme pour entrer dans le milieu de manière détournée. C'est ce que j'ai fait, non pas par opportunisme mais parce que j'étais trop passionné par la musique de film pour me contenter de composer. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 11/09/2007 19:22:49 }
Petite précision: les remarques que j'ai faites ne sont pas issues de mon expérience (c'est un peu expéditif comme post en fait, avec le recul), mais de ce que j'ai entendu ici ou là , de producteurs ou de directeurs artistiques (je n'identifie plus ma source, lointaine)... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 11/09/2007 19:50:18 }
Je confirme, les premières parties de concerts plus importants aussi, etc., d'avoir déjà un vrai petit public, et ce qui peut aussi aider c'est d'avoir autoproduit et écouler un certain nombre de disques (pas en 20 ans hien), à forciori s'il y en a eu plusieurs et qu'ils se sont de mieux en mieux vendus (ce qui implique une forme ou une autre de promo, de passer par les Fnac and co pour leur trouver des bacs, les vendre sur le web via les plateformes légales, etc.).
Certains concours co-organisés par des Labels (j'entends de majors comme EMI, qui ont d'ailleurs une politique plus ouverte) dans un second temps peuvent aider également. Mais je confirme que des rappeurs, on en voit une flopée débarquer pleins de motivation, persuadés qu'ils sont les prochaines stars N° One du rap, etc. Eux voient ça tous les jours presque blasés mais ne chercheront même pas plus loin s'il n'y a rien derrière. (Quoi que certains réellement talentueux peuvent générer des discussions plus ou moins enthousiastes mais qui aboutissent toujours sur des questionnements).
(Il y a aussi des choses qui sont dictées par des études, et certaines prospections qui visent à "contrer" un artistes du catalogue d'un concurrent qui marche bien : pour profiter de la vague tout en faisant un peu de diversion).
Voilà , je résume grossièrement ce que je vois. Derrière, quand ils repartent contents d'avoir eu un rendez-vous et pensent être tout proche du but, ce sont souvent eux les plus optimistes. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 15/09/2007 15:57:50 }
Mais je confirme que des rappeurs, on en voit une flopée débarquer pleins de motivation, persuadés qu'ils sont les prochaines stars N° One du rap, etc. Eux voient ça tous les jours presque blasés mais ne chercheront même pas plus loin s'il n'y a rien derrière.
Je crois que même en étant pas dans ce business, je vois aussi une floppée de rappeurs pleins de motivation, persuadés qu'ils sont les prochaines stars N° One du rap. Dans la PME où je bosse: 10 personnes. 2 des salariés rêvaient de rap. L'un est plus avancé que l'autre mais voilà ...
Tous les reportages sur les banlieues montrent que si les gens sortent de la violence des "gangs" (une réalité américaine qui débarque hélas en France) c'est souvent en faisant du rap. Beaucoup des minorités utilisent ce moyen de revendication pour s'en sortir. C'est pratiquement devenu un mode de vie... Ca multiplie énormément la concurrence.
Même chose en rock d'ailleurs, pour des personnes d'un autre milieu social (si vous pouvez me permettre cette généralisation outrancière pour l'exemple). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.