♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - stefzik -
Membre ♪

des fois que...

Message  { par stefzik

Bonjour à tous,

Je viens de ressortir du placard, un vieil enregistreur Roland VS1680 ) . http://www.pixelproaudio.com/media/cata ... 5918-4.jpg . L'appareil possède une sortie usb, ou encore midi et j'aimerai savoir si je peux l'utiliser en table de mixage pour synchroniser et contrôler mes pistes sous Cubase 5 ? SI cela est possible alors je serais très reconnaissant envers la personne qui m'indiquerait le branchement à effectuer et surtout les config à faire sous Cubase. Je suis un peu larguer dans tout ça ;o)~

En vous remerciant par avance
Stef 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Heu.... il n'y a pas de port usb sur le vs 1680

En revanche, utiliser le vs1680 en tant que surface de controle semble possible, mais je te laisse chercher les détails :

https://www.google.fr/search?q=control+ ... R:official 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - stefzik -
Membre ♪

Message  { par stefzik

Merci pour la réponse, J'ai dis n'importe quoi, en effet, car le VS de possède pas de sortie usb... Ca se passerait donc en midi ? J'ai une interface focurite focusrite Scarlett 6i6. Comment connectez vous généralement une surface de contrôle à ce type d'interface ? Je vais faire quelques essais et je verrais bien. Merci en tout cas...
Stef 
Répondre