♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 27/03/2007 20:06:05 }
Bonjour,
Quelq'un peut-il me dire s'il est possible dans " Sibelius 4" d'exporter une partition au format MP3 ? Je ne vois rien à ce sujet dans le manuel .
Merci bien ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 27/03/2007 20:38:07 }
Finale 2006 ne fait que du Aiff. J'ouvre le fichier dans iTunes et je le convertis en mp3. Pratique (enfin moins que si Finale et Sibelius faisaient du mp3). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 27/03/2007 20:47:01 }
A la réflexion, je me demandais si'il n'y avait pas un plug-in qui pourrait faire celà avec Sibelius ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 27/03/2007 21:23:54 }
Salut,
Normalement, c'est faisable (sauf erreur). Les fonctions et les plugs dispos diffèrent légèrement entre les versions Mac OS et Windows. Tu es sur quel OS ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 27/03/2007 23:17:08 }
Merci Lukas ...sur Windows ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 28/03/2007 01:03:17 }
On peut exporter en fichier audio avec Finale et Sibelius si on utilise le Kontakt player intégré aux logiciels.Comme ils sont aux format vst ou rtas ça va se faire très bien.Un peu comme si on exporte à partir de Cubase des instruments Vst.Mais avec finale et sibelius on ne peut qu'exporter en fichier wav. ou aiff.Sur Sibelius il faut faire: fichier/export/audio... Mais il faut avoir absolument le kontakt player installé(les sons ne sont pas de qualité mais bon,c'est mieux que rien).
Il suffit ensuite de convertir en mp3 avec n'importe logiciel.
A plus,
Teddy,
http://www.teddyleongshe.ca.cx - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 28/03/2007 01:18:13 }
Ouais des fois je me demande si c'est bien la peine qu'on ne puisse exporte qu'en aiff vu la qualité des sons human playback... Feraient mieux d'y incorporer la VSL ou la East-West, parce que les sons Garritan qui y sont sont encore pire! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 28/03/2007 09:18:04 }
De toute façon tu n'en as pas besoin Mathieu, tu as la meilleur banque de sons du monde: des musiciens!! Wink
Oui enfin ça pourrait m'aider à faire de meilleures maquettes... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 28/03/2007 12:24:29 }
Salut,
Je dois faire très vite...
Teddy t'a répondu.
Est-ce que tu as ce qu'il faut pour convertir en mp3 ?
Si tu utilises les sons du PC, il faudra d'abord que tu enregistres ce que génère Sibelius. L'idéal étant de ne pas passer par la sortie audio, pour éviter la conversion n/a + a/n et toutes les altérations qui vont avec.
Si tu n'as rien pour le faire, je crois que même l'utilitaire "Magnétophone" de Windows peut le faire (Menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Divertissements > Magnétophone). Une fois lancé, tu vas dans le menu Fichier, puis Propriétés : Format d'enregistrement, et tu cliques sur "convertir maintenant", puis tu sélectionnes MPEG - Layer 3 (MP3), et les propriétés de compression souhaitées. Ensuite, menu édition > Propriétés Audio > Enregistrement Audio > bouton "Volume...", dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre : menu Fichier > propriétés > tu sélectionnes "Enregistrement" (s'il ne l'est pas déjà ), et tu coches toutes les cases de la partie inférieure, puis "OK". Il te restera à sélectionner la bonne source (MIDI, waves, je ne sais pas laquelle correspond, il faudra tester). En principe, tu peux ainsi enregistrer les sons générés par Sibelius, directement en MP3, sans logiciel spécifique sous Windows (à tester quand-même).
À+ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.