♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

    Synchro chez Noomiz

Message  { par Fredo Begnon

Noomiz va se lancer dans la synchro en piochant dans son catalogue d'artistes.
http://www.noomizsound.com/noomizsound/indexartiste
Qu'en pensez-vous? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - shambalord -
Membre ♪♪♪
Messages : 720
Enregistré le : 05/09/2009 17:02:17
Localisation : Réunion
Contact :

   

Message  { par shambalord

Merci Fredo, ben on va essayer ça, sait-on jamais.... z047z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

    Re: Synchro chez Noomiz

Message  { par Christophe

Fredo Begnon a écrit : Qu'en pensez-vous?
Seul le temps le dira.. C'est encore tout frais, mais au moins y a pas d'anguille sous roche.
Après ça fait un service de plus dans la jungle de la synchro... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

   

Message  { par Vegasound

Merci Fredo, effectivement pas grand chose Ă  perdre Ă  part beaucoup de temps (les gars, va falloir tagger tous vos morceaux, donner les tempos, les instrus, les styles etc... )

... Et mĂŞme chercher des visuels libres de droit qui leurs correspondent si j'ai bien lu le contrat. z199z

Sinon la concurrence va être rude quand des boites de prod vont poster leurs "briefs", ça va être jour de marché... Je pense qu'on va être plusieurs centaines, voire des milliers si les amateurs (ce n'est pas péjoratif) sont dans la partie !

Alors je vais m'y inscrire, pour voir, mais je crains que ce nouveau service, s'il permettra à quelques uns de gagner 3 sous, ne favorisera pas forcément notre profession : encore plus de concurrence (entre compositeurs mais aussi entre éditeurs), donc budgets tirés vers le bas :cry:

Et d'ici quelques années vous verrez vos titres à la 50ème page des résultats de recherche...

Christophe tu as raison, le terme de "jungle" me semble bien adaptĂ© :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

pour moi qui est placé quelques morceaux la bas, une petite dizaine de milliers environ.. ou 4.. Je sais plus tellement c'est pénible et long à tout tagger.
Je peux dire que rien que ça, ça va en refroidir beaucoup !

Un contrat par morceau, bhé con...sans fonction automatique pour le nom/artiste/ éditeur (avec son nom adresse et num de tel..) etc etc..par morceaux !
les influences, les genres, l'upload aussi qui est d'une lenteur ancestrale.. MP3 et Wave Ă  chaque voyage ! bref, c'est chiant...
Pour le visuel j'ai rien vu par contre.. J'ai mis mon avatar/visu et il c'est appliqué sur tout les titres, ça fait un truc de moins à upload !

Je me demande mĂŞme si c'est pas voulu leurs mise en lignes des titres.. C'est pas possible de faire aussi louringue. C'est peut ĂŞtre pour Ă©viter les envois massifs des prod/editeurs... ou alors c'est une erreur de jeunesses qui sera corrigĂ© Ă  la prochaine mise Ă  jours du site. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

   

Message  { par Vegasound

Ouai c'est clair c'est hyper fastidieux (c'est une partie du boulot d'Ă©diteur en fait)

A mon avis c'est plus une question de budget. Pour l'instant ils n'ont pas gagnĂ© un centime avec ce projet, et j'imagine que ça doit douiller pas mal la mise en place d'un serveur complètement automatisĂ© (conversion du wav en mp3 Ă  la volĂ©e, saisies automatiques, stockage et bande passante puissance 10000... on en est pas lĂ  pour l'instant) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

voila un p'tit article vu sur audiofanzine sur le sujet Noomiz sound:
Noomiz Sound : vendez votre musique aux pros
Par Los Teignos le 19/03/2014 Ă  20:01:00

Noomiz lance Noomiz Sound, une plateforme permettant aux musiciens de vendre leur musique aux professionnels en quête d’illustration sonore.

En vis-à-vis des nombreuses plateformes comme iTunes, Amazon ou la Fnac qui permettent déjà aux artistes de vendre leur musique au grand public, Noomiz Sound entend mettre en relation les musiciens et les professionnels à la recherche d’illustration sonore : des réalisateurs de film aux publicitaires en passant par les marques ou les agences de com’, entre autres exemples.

Côté artistes, cette opportunité pour vendre sa musique se présente sous deux formes : soit en intégrant ses œuvres au catalogue de Noomiz Sound (la rémunération se fera en cas d’utilisation de l’œuvre), soit en répondant à un des briefs déposés chaque semaine sur le site, sous forme d’appel d’offre qu’il faudra remporter sur un modèle proche de graphiste.com.

Précisons que si tout artiste peut librement proposer ses œuvres à Noomiz Sound, son équipe se réserve le droit de refuser les productions qu’elle juge insuffisante sur le plan qualitatif. Il n’est pas question d’une sélection en termes de style, mais bel et bien en terme de qualité de réalisation : il s’agit bien de vendre à des pros de la musique qui soit de facture professionnelle.

Précisons aussi que les sociétaires s a c e m ou d’autres organismes de protection et de collecte des droits d’auteur peuvent librement rejoindre Noomiz Sound, la chose étant gérée dans les contrats, tout comme la possibilité de définir soi-même ses propres tarifs.

Sachez enfin que le rapport des artistes à la plateforme n’est en rien exclusif, et que si la partie Artiste est déjà ouverte, c’est à la mi-avril que les pros pourront y faire leurs emplettes sonores.
http://fr.audiofanzine.com/noomiz-sound ... +mars+2014 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Merci pour vos avis camarades 8)
J'ai trouvé ça aussi sur le ouèbe, ça concerne plus la chanson.
http://www.zikaz.com/content/8-editeur- ... interprete.
Qu'en pensez-vous ? L'idĂ©e participative pour l'Ă©dition me parait intĂ©ressante mais je ne connais pas bien le truc. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

   

Message  { par Zblogny

À première vue ça paraît intéressant.
Mais en cherchant bien dans toutes les explications et conditions particulières je n'y trouve aucune mention des rapports avec la s a c e m ou toute autre sociĂ©tĂ© de droits d'auteurs, et ça m'inquiète un peu... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

Il faut juste le signaler à la "création du contrat" y a une case à cocher/décocher si adhérent s a c e m ou pas.. Et pas plus d'info par la suite, il n'y à pas de close particulière.

Il faut mentionner si on est sous production/éditeur/adhérent s a c e m ou autre..donner par la suite les adresses et numéro en tout genre en fonction des infos le contrat est fait sur mesure.

Pour le coup ça semble trop rĂ©glo ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre