♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Trouillet -
Membre ♪♪

Alerte au Fusion Drive

Message  { par Trouillet

J'ai acheté un imac 27' avec un DD fusion drive qui retourne directement chez apple !
Avec une carte motu audio express, impossible de travailler car il y a des clics dans tout les sens jusqu'a n'avoir plus aucuns sons. En Firewire ou USB c'est exactement la même. Sur certains forum ils expliquaient de partitionner le disque et d'installer l'OS sur la seconde partie qui ne profite plus du fusion drive mais ça ne change presque pas grand chose. L'idée serait de dissocier le DD au SSD mais a ce moment je ne voit plus tellement l'intérêt... Et puis la garantie saute dans ce cas !

Donc rien à faire

Je voulais juste vous mettre en garde a ce sujet car c'est frustrant ! D'autant que le DD fusion drive me permettait de charger mes instruments virtuels 6x plus vite que sur un DD normal.

J'ai également essayé avec une foscurite. Même problème ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Adresse e-mail @ hotmail.com invalide. Merci d'éditer votre profil.
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
Répondre