♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Compression dynamique sur Soundcloud

Message  { par monsieurmickey

Bonjour à tous,

il me semble que Soundcloud compresse (dynamiquement) le son.
Est-ce bien cela? Déjà la forme d'onde est plus raplapla que l'originale.

Je prépare une compo orchestrale (VSTi) et je veux vraiment jouer sur les nuances.

Comment faire pour que le son ne soit pas dénaturé une fois sur Soundcloud?
(J'ai un compte gratuit)

Merci :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Message  { par Phil C.

Bonjour,
A priori il n'y a pas grand chose à faire, tout ce que tu upload sur Soundcloud est directement converti en mp3 à 128 k... 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

Ou quitte soundcloud et va sur bandcamp par exemple. 
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Message  { par monsieurmickey

Oui, mais je parle de compression dynamique, pas de compression de fréquences pour en faire un mp3 :) 
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

monsieurmickey a écrit :Oui, mais je parle de compression dynamique, pas de compression de fréquences pour en faire un mp3 :)
Soundcloud ne compresse pas dynamiquement. Par contre la compression 128 est tellement crade que ça peut donner l'impression que la dynamique est faussée..
Aussi, ne jamais faire taper à 0 dB une musique sur soundcloud, sinon ça distorde à fond ( alors qu'en lecture direct dans le DAW, on ne remarque rien )
Preferer plutot -2 db maxi :) 
Répondre