♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Question urgente sur l'Avid Mbox :-)

Message  { par YuHirà

Bonjour à tous,

J'ai commandé hier une Avid Mbox mini qui doit arriver demain ou samedi (LIEN).

Jusqu'ici j'ai toujours travaillé en 32 bits flottants / 48 kHz et j'aimerais éventuellement pouvoir le faire désormais en 96 kHz.

Quand je dis travaillé, je pense "mixé", "monté", pas "enregistré". Enregistrer en 24 bits / 48 kHz chez moi ne me pose pas de problème puisque je ne fais que maquetter.

Mon but est de pouvoir ramener du studio dans lequel j'enregistre habituellement des sessions PT en 24 bits / 96 kHz et de travailler en 32 bits en interne.

Les spécifications du site en VF étant fausses (32 bits / 96 kHz) je n'ai pas hésité une seconde en achetant la mini. Sauf que l'Avid Mbox Mini travaille en réalité en 24 bits / 48 kHz (cf. lien ci dessus, en version allemande). Je réfléchis à procéder à un échange à la gamme au dessus (LIEN, qui va quant à elle jusqu'à 96 kHz).

Le souci, c'est que tous les produits de la gamme Avid, même la Pro, ne proposent que du 24 bits.

D'où ma question (je connais très mal le monde des interfaces numériques, j'ai choisi par recommandation): puis-je quand même gérer des projets 32 bits / 96 kHz en mixage uniquement avec l'Avid Mbox, voire même avec l'Avid Mbox Mini? Ces spécifications ne concernent-elles que l'enregistrement? Ou cela veut-il dire que je ne peux pas travailler en mixage uniquement au delà de 24 bits et de la fréquence indiquée? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Un ami vient de faire des tests.

Ok pour le 32 bits sur la mini.
En revanche impossible de mixer en 96 kHz sur la mini, il faut passer à la Mbox normale :-) 
   - bupper -
Membre ♪♪

Message  { par bupper

le 32 bit est pour ton DAW, c'est celui qui travaille en 32 bit virgule flottant & non pas l'interface 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Merci :-) Je vais donc vraisemblablement procéder à l'échange avec la Mbox normale et ne pas m'inquiéter de la limitation 24 bits alors :wink: 
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Re: Question urgente sur l'Avid Mbox :-)

Message  { par Tigerman

YuHirà a écrit : Le souci, c'est que tous les produits de la gamme Avid, même la Pro, ne proposent que du 24 bits.
Pro Tools peut tourner en 32 bits depuis la version 10 (ça n'a effectivement rien à voir avec l'interface), pas avant.
En revanche, à ma connaissance, dans la gamme MBox, seule la MBox Pro peut tourner en 96KHz. 
http://brotools.fr , tutoraux gartuits et en français pour l'utilisateur Pro Tools
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

La Mbox permet bien de travailler en 96 kHz.

La Mbox Pro permet de monter jusqu'à 192 kHz en revanche.

En ce qui concerne le 32 bits, je ne travaille pas avec PT mais avec un DAW qui le supporte depuis bien longtemps :wink:

PT ne sert qu'à ramener des sessions 96 kHz / 24 bits sans perdre du temps à faire les exports en studio (je ne compte plus le nombre de fois où il a fallu que je revienne à cause d'une prise oubliée :D ) 
Répondre