♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

    nuendo 4 SSL Alpha link blue screen windows 7

Message  { par sinnay

Hello

J'ai un problème inquiétant qui persiste sur ma station de travail.

Victime depuis quelques semaines de nombreux blue screen et autres freeze et arrêts inopinés de ma station de travail (PC Windows 7 v.intégrale, Intel quadcore 12 go de ram), j'ai finalement décidé, pensant à une défaillance de ma carte mère et après la quasi-impossibilité la semaine passée de redémarrer mon système, de faire un "nettoyage de printemps".

Je me suis donc rendu chez un professionnel qui a remplacé ma carte mère et mon processeur, mon alimentation (j'avais de brèves coupures d'écran) et qui a fait une réparation des secteurs défectueux et un backup de mon disque système.

Je n'ai pas eu à réinstaller Windows 7 (je l'ai simplement ré-autoriser) ni aucun de mes logiciels (une simple ré-autorisation via les sites concernés).

Après 3 jours de travail sur cette nouvelle bécane, je constate dans un premier temps que les quelques soucis que je rencontrais auparavant en travaillant dans Nuendo 4 sont identiques: petits artefacts audio, cpu qui monte vite dans les tours (et ce malgré l'ajout de 4 go de ram) et à nouveau un blue screen dans la soirée...

Ces problèmes, qui existaient déjà, mais dans une bien moindre mesure, lorsque je travaillais avec une RME Hamerfall, semblent s'être largement accentués et empirés lors de l'acquisition de ma nouvelle carte son, une SSL Alphalink MX.