♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

Un processeur i7, Oui, mais lequel ?

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:14:23, modifié 1 fois.
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

Je ne sais pas si ça aide beaucoup, mais je suis sous Cubase 7 avec un i7 3770k depuis presque un an, et j'ai jamais eu de problèmes, tout tourne comme sur des roulettes. 
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

Pareil, pas de pb depuis 4 ans avec C5 puis C7 et un i7 2670 4 cores + 4 virtuels (8 threads). Après, au delà de 8, je ne sais pas, pas eu encore l'occasion d'essayer...

De mĂ©moire, la gestion multicoeur par Cubase fĂ»t, comme pour d'autres DAW, problĂ©matique avec quelques anciennes versions (SX ?), mais plus maintenant. La gestion parfaite multiproce Ă©tait d'ailleurs un des arguments majeurs de la nouvelle mouture. Les articles que tu Ă©voques sont peut-ĂŞtre anciens et font rĂ©fĂ©rence Ă  des pb du passĂ© (?). Si tu retrouves les liens, ça m'intĂ©resse aussi. 
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:14:14, modifié 1 fois.
   - Oyabun -
Membre ♪♪♪

Message  { par Oyabun

Ou je te conseil le 3770 k l peu cadencer à plus 4,2 Ghz si ton matos suis les performances sont vrament au rendez vous sachant que ça se fat vieux maintenant il n'est plus très cher =)
Après yu peux toujours jetter un oeil sur les nouvelles gammes i7 
il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, ça a toujours été mon opinion (et ça le restera à jamais jusqu'à la fin des temps !!!!!!!! )
https://soundcloud.com/alan-naudin-levi
http://www.parisscoring.com/
https://www.facebook.com/parisscoring
https://soundcloud.com/paris-scoring

Dans la misère des temps, « tout niquer » fait peut-être office – non sans
raison, il faut bien l’avouer – d'une dernière opération et solution de séduction collective...
   - Batisto -
Membre ♪♪

Message  { par Batisto

Je te conseille le i7 4770K. Il est fabriquĂ© en ce moment, et est de toute manière au mĂŞme prix que l'ancien (3770K). Je ne pense pas que le 4930K ait un intĂ©rĂŞt pour la MAO actuelle, et le prix n'est pas le mĂŞme non plus. 
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:14:05, modifié 1 fois.
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

Un peu à la bourre cet onglet du support Steinberg... Je suis allé sur "mon Steinberg" actuel et c'est le même 2010, on va leur écrire qu'on est en 2013...

A part ce retard d'info support, on voit déjà que le i7 est au top pour Cubase, donc pas d'inquiétude pour ce choix.

Attention toutefois concernant la CM, très important aussi, Steinberg a toujours eu une prĂ©fĂ©rence pour les CM Ă©quipĂ©es de chipset INTEL (!) , et bien sĂ»r les proces INTEL. C'est une constante que je pratique depuis presque 20 ans avec Cubase. Depuis, les AMD et autre sont admis, mais posent parfois quelque pb selon config... 
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:14:01, modifié 1 fois.
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

Et si tu posais tout simplement la question au support Steinberg ? En gĂ©nĂ©ral ils rĂ©pondent assez vite. 
Répondre