♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Kaveh -
Membre ♪♪

Achat d'une paire de micro

Message  { par Kaveh

Bonjour à tous,

Je débute dans l'enregistrement et j'aimerai faire l'acquisition de micros.
Ma carte son est la Motu ultralite ; http://www.thomann.de/fr/motu_ultralite ... hybrid.htm
Donc il y a deux convertisseurs numériques.

Dans un premier temps, je souhaiterai acheter une paire de micro et un bon micro.

Je souhaite principalement enregistrer :
- Petit piano 1/4 de queue
- Petit ensemble (4-5 musiciens)
- Petit pupitre de cordes (4 violons par exemple)
- Petit ensemble de choeur
- Instruments à vent en soliste
- Instruments à cordes en soliste
- Voix soliste
- Cuivre soliste
- Instruments iraniens (tombak, daf, santoor, tar, setar, ney)

Pour faire de bonnes démos (à intégrer probablement avec des instruments virtuels).

Dans un autre topic, j'ai repéré les Oktava ; http://www.thomann.de/fr/oktava_mk_0120 ... ched_p.htm

Peut-être que ça pourrait être pas mal pour débuter avec l'achat prochain d'un pré-ampli.

Niveau budget, j'étais parti pour un micro entre 300 et 500€ mais sans pré-ampli. Là ça pourrait être les Oktava + un pré-ampli stéréo d'occasion par exemple.

Vous le comprenez, je suis un peu perdu, étant novice dans ce domaine!
Ah, et chose importante, je n'ai jamais fait de prise de son, donc je me dis que ça ne sert pas à grand chose d'acheter le meilleur matériel pour l'instant.

Merci d'avance pour vos réponses :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
   - smorizet -
Membre ♪♪♪

Message  { par smorizet

Hello,

Les oktava feront très bien l'affaire. Tu peux les tuner en changeant quelques composants (pour une centaine d'euros) et gagner ainsi en bande passante et en rapport S/N. Ca vaut le coup.
Ne perd pas de vue que ces micros ne te serviront qu'à faire des maquettes. Oublie pour la voix solo.
:D 
Modifié en dernier par smorizet le 06/09/2013 12:39:23, modifié 1 fois.
   - Kaveh -
Membre ♪♪

Message  { par Kaveh

Qu'est-ce que t'appelles tuner ? A quel niveau ? Et où tu achètes ce matos ?

Je me doute qu'on peut pas faire mieux que des démos mais d'après pas mal de monde, c'est un bon compromis.

Et en micro chant tu me conseillerais quoi ? Entre 300 et 400€ et entre 400 et 600€ ? 
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
   - zeker -
Membre ♪♪

Message  { par zeker

http://www.thomann.de/fr/oktava_mk_012_ ... _black.htm 
   - smorizet -
Membre ♪♪♪

Message  { par smorizet

Kaveh a écrit :Qu'est-ce que t'appelles tuner ? A quel niveau ? Et où tu achètes ce matos ?
Voici la manip détaillée
Si ça te rebute, il existe de prestataires qui peuvent te faire cette modif. Je n'en connais pas, mais tu dois pouvoir trouver facilement. 
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986

Message  { par Fredo Begnon

Un grand + pour les Oktava 
Répondre