♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Kaveh -
Membre ♪♪

Achat d'une paire de micro

Message  { par Kaveh

Bonjour à tous,

Je débute dans l'enregistrement et j'aimerai faire l'acquisition de micros.
Ma carte son est la Motu ultralite ; http://www.thomann.de/fr/motu_ultralite ... hybrid.htm
Donc il y a deux convertisseurs numériques.

Dans un premier temps, je souhaiterai acheter une paire de micro et un bon micro.

Je souhaite principalement enregistrer :
- Petit piano 1/4 de queue
- Petit ensemble (4-5 musiciens)
- Petit pupitre de cordes (4 violons par exemple)
- Petit ensemble de choeur
- Instruments à vent en soliste
- Instruments à cordes en soliste
- Voix soliste
- Cuivre soliste
- Instruments iraniens (tombak, daf, santoor, tar, setar, ney)

Pour faire de bonnes démos (à intégrer probablement avec des instruments virtuels).

Dans un autre topic, j'ai repéré les Oktava ; http://www.thomann.de/fr/oktava_mk_0120 ... ched_p.htm

Peut-être que ça pourrait être pas mal pour débuter avec l'achat prochain d'un pré-ampli.

Niveau budget, j'étais parti pour un micro entre 300 et 500€ mais sans pré-ampli. Là ça pourrait être les Oktava + un pré-ampli stéréo d'occasion par exemple.

Vous le comprenez, je suis un peu perdu, étant novice dans ce domaine!
Ah, et chose importante, je n'ai jamais fait de prise de son, donc je me dis que ça ne sert pas à grand chose d'acheter le meilleur matériel pour l'instant.

Merci d'avance pour vos réponses :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition