♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - acr_so -
Membre ♪

Aider et accompagner un loisir, un divertissement

Message  { par acr_so

Bonjour, Je voudrais composer de la musique. Voilà ce que je possède: 1 pc multimédia acer aspire 5755g portable d'1 processeur intel ® Core(TM) i7-2670 QM CPU ....2.20 GHz 2.20 GHz - mémoire ram 4,00 Go - système exploitation 64 bits. Je compte utiliser les ressources mao gratuites, internet, et les logiciels gratuits et libres de composition et toutes autres ressources pour un produit fini à diffuser sur internet. Je compte composer de 2 façons: une avec ma basse électrique simple , normale et la mao. L'autre uniquement avec des logiciels gratuits, libres et mon clavier de pc, mon pavé tactile (souris). Comment faire ? Comment équiper mon pc portable ? Avec quoi composer en extérieur, hors studio, hors home studio ? Je serais heureux qu'un compositeur aie la réponse à ces questions.
D'avance merci.
Cordialement. :idea: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Vive la musique, y que viva la musica...Olé!
Répondre