♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - ngc1976 -
Membre ♪
Messages : 80
Enregistré le : 21/08/2012 19:47:21

    Quels logiciels utilisez vous pour mixer?

Message  { par ngc1976

Bonjour,

J'aimerais apprendre à mixer mes compos. Tout ce que je fais c'est ajuster volumes, vélo et pan, mais je ne sais pas comment éviter certains recouvrements de fréquences. Sans demander un tuto (j'en trouverai sur le net), j'aimerais savoir combien de temps ça vous prend en général, et quels logiciels vous utilisez ou me conseilleriez (gratuits si possible) en tant que débutant.

Merci d'avance,

A+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Quel logiciel utilises-tu pour l'instant?

Et pour le temps que ça prend tout dépend de l'expérience et de du projet... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ngc1976 -
Membre ♪
Messages : 80
Enregistré le : 21/08/2012 19:47:21

   

Message  { par ngc1976

Merci pour cette réponse rapide, pour le moment mon super set se compose de cubasis vst 3, d'un synthé yamaha et d'une carte son emu (1212 je crois, avec une carte fille) le tout sous xp. J'utilise audacity depuis peu pour enregistrer une amie chanteuse.

A+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

cubasis est bien mieux adapté pour enregistrer et mixer que audacity ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - keratinor -