♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Nephtes -
Membre ♪
- le 14/06/2013 18:51:59 }
Salut Ă tous!
Voila je viens vous faire part d'un problème que je rencontre de plus en plus souvent et qui est EXTRÊMEMENT embêtant!
Enfaite j'utilise depuis quelque temps déjà pro tools 10 et kontakt 5 en plug-in VST. Or de plus en plus souvent, il crash! Plus rien ne bouge, même pas la souris, et j'ai un gros bourdonnement qui sort de mes enceintes! Seul alternative, éteindre brutalement le PC, ce-dont j'ai horreur.
J'ai du mal a comprendre d'où ça peut venir, ça arrive comme ça, en pleine lecture, donc pas au lancement ou quand j'ajoute un instrument...
De plus, mon PC est relativement performant, et je doute que cela vienne de ma RAM car j'ai 4Go et normalement Windows affiche un message d'erreur dans ce cas lĂ , et il ne crash pas.
Voici l'indice de performance de mon PC sous win 7 64bit:
Processeur (Intel i5): 7.4
RAM : 7.4
Graphiques : 7.6
Graphiques de jeu : 7.6
Disque-dur : 5.9
L'indice bas de disque dur est du au fait que j'ai 2 disques, dont un qui est initialement un externe que j'ai placé en interne par la suite. Et c'est ce deuxième disque qui contient mes VST, alors que tout est installé sur le disque système, est-ce que ça peut venir de là ?
Si jamais vous avez besoin d'autres précisions n'hésitez pas!
Merci! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 14/06/2013 23:40:56 }
Salut,
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec PT 10 et Kontakt 5. Le gros problème est que PT 10 est encore en 32 bits et Kontakt en 64 bits. PT 10 avec ses 32 bits est très limité en mémoire, 4 Go je crois.
J'ai les mêmes problèmes que toi et PT 10 se plante à la lecture avec parfois un son complètement déformé qui impose l'arrêt de PT.
Moi, j'ai un PC Windows 7, i7 64 bits, 32 Go de RAM. Et avec ça PT 10 Plante.
Il te faudra surement passer à PT 11, une fois sorti, si tu ne veux plus avoir de problème de plantage.
Moi, j'ai trouvé une astuce pour continuer à travailler dans PT 10, sans qu'il ne se plante. Je travaille section par section: les bois, puis les vents, les cordes... Et une fois que tous les réglages sont fait par section, je transforme chaque session en fichier audio. Et au final, je ramène tous les fichiers audio pour en faire le bounce final. Ce n'est pas des plus top comme technique, mais j'arrive à boucler ainsi une compo.
Pour limiter les plantages, joue au maximum avec la position des micros et du volume dans l'interface de Kontakt( j'espère que tu n'en ouvres qu'une par session) pour chaque instrument, de sorte que le volume reste toujours dans le vert. Et choisis des banques les moins lourdes possibles. Évite aussi de mettre des plug ins, tel le compresseur, très gourmand, et qui te garantit un plantage certain. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- Nephtes -
Membre ♪
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 15/06/2013 10:16:11 }
Non, PT 11 n'est pas encore sorti. La date a été reculée, mais quand?? Pour l'instant tu oublies.
Avant de convertir tes pistes en audio, il faut que tu travailles un maximum chaque piste, vélocité, quantize, humaniser.... Car après une fois en audio, tu ne peux que jouer sur le volume de la piste. Par contre, une fois la piste en audio, là , tu peux mettre enfin tes plug ins de reverbe, la compression...
Moi, je suis obligé de travailler ainsi, si je veux utiliser toutes mes banques de sons de Kontakt 5. Ou alors, il faut changer de daw qui la plupart sont en 64 bits. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 15/06/2013 16:36:06 }
Nephtes a écrit :
Enfaite j'utilise depuis quelque temps déjà pro tools 10 et kontakt 5 en plug-in VST.
Kontakt en VST dans PT?... Impossible Ă moins que tu n'utilise un wrapper du type de celui de FXPansion.... Wrapper connu pour ĂŞtre assez instable. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- promain -
Membre ♪♪
- le 15/06/2013 18:58:29 }
Tigerman a écrit : Nephtes a écrit :
Enfaite j'utilise depuis quelque temps déjà pro tools 10 et kontakt 5 en plug-in VST.
Kontakt en VST dans PT?... Impossible Ă moins que tu n'utilise un wrapper du type de celui de FXPansion.... Wrapper connu pour ĂŞtre assez instable.
Il voulait évidemment dire vst dans le sens "instrument virtuel..."
Aller Nephtes , pour faire plaisir à Tigerman, précise "VSTi " - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 15/06/2013 19:05:04 }
promain a écrit :
Aller Nephtes , pour faire plaisir à Tigerman, précise "VST
i "
Non, même pas. VSTi, ça reste du VST.
Avec Pro Tools, c'est du RTAS ou du TDM.
Mais bon, je sais, je pisse dans un violon...
Ceci dit, ça prouve précisément qu'à utiliser le vocabulaire technique de travers, ça donne de fausses infos (utiliser du vst dans PT est possible, via un wrapper). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nephtes -
Membre ♪
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 16/06/2013 20:28:29 }
En composant ainsi, c'est plus délicat.
Moi, je compose tout sur partition dans Notion 3 et ensuite je transforme ma partition en fichier midi. Cela est beaucoup plus simple après de travailler par section en s'aidant avec la partition (en PDF).
Mais si tu es très bon musicien, tu peux jouer sur une piste midi, faire les réglages nécessaire en cas et après tu la transformes en audio.
Dans la formation Eléphorm de PT 10, le formateur crée un morceau en direct et transforme ses pistes midi jouées par son saxo en audio. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nephtes -
Membre ♪
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.