♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 13/05/2013 10:41:13 }
J'ai pas encore tout lu, mais à propos de Logic, je partage totalement le point de vu du journaliste. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/05/2013 10:52:43 }
pas vraiment bien placé dans le palmarès - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 13/05/2013 12:01:54 }
Questions,
pro tools fonctionne t il bien sur un équipement non dédié (genre workstation Mac + Hardward habituel)
et, est ce aussi complet du point de vue midi (comme peut l'être un Logic ou Cubase, par ex) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Laurent K le 13/05/2013 12:34:31, modifié 1 fois.
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/05/2013 12:28:38 }
je pense que maitre es-Pro Tools en la personne de Tigerman serait à même de répondre à cette cruciale interrogation !
personnellemnt je ne fais que de l'audio sur Pro Tools 9 qui tourne sur mac avec une motu hybrid ... j'aime assez moyennent la fenêtre midi, mais c'est une question d'habitude je pense ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- promain -
Membre ♪♪
- le 13/05/2013 12:38:14 }
Experience perso :
Pro Tools est assez instable avec les instruments virtuels... En particulier Kontakt.
Depuis PT 10 avec le format AAX, ça doit s'etre amélioré.
La fenetre midi, n'est vraiment pas ergonomique pour moi..., Ã part si vous avez une vision bionique et que voir des rectangles de 1 mm ,de quasiment la meme couleur que la grille qui divise les temps, en guise de notes vous satisfasse
Ca doit etre effectivement une question d'habitude, mais ça n'a jamais pris dans mon cas...
En revanche pour l'audio, c'est toujours le top. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 13/05/2013 12:49:28 }
ok, donc, boulot midi sur sequenceur et transfert sur protool pour traitement ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/05/2013 13:57:27 }
woui ... pour l'édition audio, le mixage, le montage, le collage, j'adorre, c'est très intuitif et puissant et pour le midi je garde logic ( mais je reste un basic donc je ne rentre que très rarement dans l'usine à gaz "environnement", sauf avec mode d'emploi sous les yeux pour une ou deux manip ...) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil-Good -
Membre ♪♪
- le 13/05/2013 19:36:24 }
" ok, donc, boulot midi sur sequenceur et transfert sur protool pour traitement ?"
"woui ... pour l'édition audio, le mixage, le montage, le collage, j'adorre, c'est très intuitif et puissant et pour le midi je garde logic ( mais je reste un basic donc je ne rentre que très rarement dans l'usine à gaz "environnement", sauf avec mode d'emploi sous les yeux pour une ou deux manip ...)"
Cubasien de toujours, j'aimerais bien essayer PT (version pc) uniquement pour ça, y importer d'un projet Cubase, toutes les pistes vsti bouncées "dry" en audio afin de les traiter et mixer avec PT.
Depuis le temps que j'entends que c'est le jour et la nuit en termes de qualité audio et traitements (même natifs), je ferais bien un test avec une version d'essai. Déjà , est-ce vraiment "le jour et la nuit"? A savoir, est-ce que ça vaut le coup d'importer des stems d'un autre DAW (plus performant pour le midi et vsti) pour les mixer dans PT, j'entends, par rapport à ce que l'on peut obtenir avec Cubase (7 en l'occurrence). Je n'ai jamais approché PT de près ou de loin, vu qu'au départ il ne tournait que sous Mac, je n'ai donc aucune idée de son confort et de ses performances d'exploitation audio.
Il est question aussi d'une latence très basse par rapport aux autres DAW, à quoi cela serait-il dû (hormis la qualité de l'interface AudNum utilisée bien sûr)? Ce serait ma toute première expérience PT… - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 13/05/2013 19:50:25 }
jour et la nuit en termes de qualité audio
Oui... Mais non! Certains te diront que la moindre différence est impossible, d'autre diront qu'il peut y avoir une légère différence. De toutes façons si elle existe elle est plus ou moins inaudible et on ne peux pas dire celui-là est mieux que l'autre. Sans compté que récemment l'architecture audio de Pro Tools était encore en 32 bit...
Pour les plugins c'est un avis purement personnel, mais de toutes façons la très grande majorité des personnes utilisent presque uniquement des plugins tiers. Le mieux c'est d'aller essayer chez quelqu'un! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.