♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Question sur le fast mix.

Message  { par SadVladFull

Voila en fait depuis un certain temps j'utilise un truc dans Cubase qui fait que je n'ai même pas besoin de mixer mes morceaux. Ca sonne d'enfer.

J'aimerais connaître votre avis dessus, il s'agit d'un filtre.
Je vous poste 2 versions, une filtrée et l'autre non.

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Après les vst qui composent à la place du compositeur, le plug (que dis-je le filtre!) qui mixe à la place de l'ingé-son :lol:

C'est formidable à quel point l'assistanat artificiel peut vous donner des ailes et vous faire croire qu'on peut être en un seul clic calife à la place du calife :cry: 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Je suis sûr que moult de gens ne seront pas d'accord avec toi :p

Il s'agit plus d'un nettoyeur de fréquences indésirables que d'un mixage mais ca fait la différence :p De toute façon si on a un projet sérieux on prend un orchestre et les ingé son avec hein.

C'est plus un tip qui dépannera plus d'un j'espère 
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

sinnay a écrit :C'est formidable à quel point l'assistanat artificiel peut vous donner des ailes et vous faire croire qu'on peut être en un seul clic calife à la place du calife :cry:
Sur le même raisonnement, pourquoi acheter de coûteuses lib orchestrales? On peut aussi composer avec le générateur midi de l'ordi...

@ sinnay : c'est quoi ce plug/filtre ? Edit : correction un peu tardive, la question était bien sûr pour SadVladFull. 
Modifié en dernier par Phil-Good le 19/04/2013 19:32:31, modifié 1 fois.
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
   - Batisto -
Membre ♪♪

Message  { par Batisto

En fait j'ai l'impression d'entendre un compresseur multibande qui sature dans le bas medium. 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

C'est tout bêtement un stereo enhancer avec couleur réglé à 30.

http://audio.tutsplus.com/tutorials/mix ... hancement/

Puis faut pas rager ça remplace nullement un bon mix, mais disons que ca le fait à la Quick mix si vous avez un truc à rendre et que vous voulez que ca sonne.

Puis sur le même raisonnement pourquoi utiliser flash/C/JAVA alors qu'on peut tout écrire en binaire?
Pourquoi utiliser la plateforme WIX ou autre, alors que vous avez qu'à apprendre à programmer en html?

Toutes ces discussions pour rien.
Si on fait du business il est normal de trouver des solutions rapides et peu couteuses non pas pour écrire mais pour produire la musique en peu de temps.. Et c'en est une.

Si on bosserait dans remote controls vous auriez même pas le temps de venir poster ici :p Alors quand on a énormément de marchandises à fournir pourquoi pas se rendre la vie plus facile?
Il faut travailler pour être fainéant comme il faut être fainéant pour bien travailler. :lol: 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Mais là je comprends pas bien.

Dans l'article que tu as posté, le mec dis que ce stereo enhancer n'est pas un très bon choix car il traite l'intégralité du spectre
In this example the stereo widening is pretty impressive but the low end mix has been threatened and loses is clarity and focus
un stereo enhancer ne supprime pas ou n'ajoute pas de fréquences, il ne fais qu'écarter le spectre stereo. Sauf ce paramètre color dont je ne connais pas trop l'utilité, mais d'après ce que j'ai compris, il lime un peu les très hautes fréquences avec une courbe de résonance comme sur un filtre analogique.

Pour cette utilisation, je te conseille beaucoup plus un EQ de type Pultec (qui créé ces courbes très musicales quand on utilise les paramètre boost et dim), y'en a des gratuits sur pc, faut rechercher un peu. L'idée de compresser un peu l'extrême aigu est un très bonne idée car cela donne un sentiment plus "analogique" à des mixs faits dans un ordis, mais sur un master il vaut mieux utiliser des outils dédiés plutôt que les plugins du sequenceur. 
Modifié en dernier par Smoy le 17/04/2013 20:54:45, modifié 1 fois.
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

SadVladFull a écrit : Il faut travailler pour être fainéant comme il faut être fainéant pour bien travailler. :lol:
Vlad, je t'ai déjà dit qu'il ne faut pas t'essayer à la philosophie. :P 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

BillyNat a écrit :
SadVladFull a écrit : Il faut travailler pour être fainéant comme il faut être fainéant pour bien travailler. :lol:
Vlad, je t'ai déjà dit qu'il ne faut pas t'essayer à la philosophie. :P
Voyons c'est une atteinte à mon égo surdimensionné :shock: 
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

Et bien, en tant que mixeur, je suis ravi de constater que, pour ma part, je crois que je préfère encore la version non filtrée...
Je dois être trop vieux et trop con... :? 
http://brotools.fr , tutoraux gartuits et en français pour l'utilisateur Pro Tools
Répondre