♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- kadeo -
Membre ♪
- le 01/02/2007 09:02:40 }
Salut à tous
je suis nouveau ici et bien content de trouver un site qui porte ce nom...
voila ma question, en fait j'utilise actuellement pour enregistrer mon son un korg pxr4, ca m'a fait marrer au début mais bon, c'est pas l'top.
Je voudrais acquérir le son sur pc, est-ce que quelqu'un pourrait me donner une p'tite liste des cartes sons qui existent de bonne qualité pour l'enregistrement (avec ou sans rack externe).. bref, ce qui existe en général pour enregistrer sur ordi?
Merci par avance
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
ViVa la MuSiKa! hAsTa sIeMpRe
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 01/02/2007 11:58:23 }
Salut, et bienvenue Kadeo,
Il existe un très grand nombre de cartes.
Personnellement, je te recommande une externe, ensuite, ça dépend de tes besoins.
Quel logiciel comptes-tu utiliser ?
Quels sont tes besoins en entrées, et sorties ?
(line/instru, inserts, mic XLR ou 6.35, en sym ou asymétrique, midi I/O/T, s/pdif ou adat, optique ou coax, quelles qualités 24 bit 48, 96, 192 kHz ? etc. en usb, firewire, pci, ... ou que comptes-tu enregistrer avec, en simultané, et travailles-tu qu'en audio ou audio et midi ? -> ça en éliminera déjà un bon paquet)
Quel est ton budget ?
Quelle est la finalité de ton travail ?
As-tu besoin d'une carte nomade ? (utilisée avec un pc portable par exemple)
Pour partir d'une base, regarde par exemple l'Audiophile de M-Audio :
Externe/USB : http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Au ... -main.html
Interne/PCI : http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Au ... -main.html
Qu'a-t-elle de trop, que lui manque-t-il ? Ou alors, que proposerait le modèle idéal pour toi ?
À bientôt...
NB : Attention si vous achetez des cartes PCI un peu onéreuses, ce format sera progressivement abandonné sur les PC, au profit du PCI-express et des futurs formats. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- kadeo -
Membre ♪
ViVa la MuSiKa! hAsTa sIeMpRe
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.