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- Batisto -
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- Trouillet -
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{ par Trouillet
- le 10/04/2013 21:01:59 }
Tout dépend sur quel logiciel est développé le jeu finalement mais aussi pour quelle plateforme il est prévu... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
- christophe Heral -
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{ par christophe Heral
- le 10/04/2013 22:13:51 }
Batisto a écrit : Bonjour,
Je voudrais savoir si il existe une norme dans le jeu vidéo pour la fréquence d'échantillonage et la quantification en bits ?
Et si des normes ont été établies aux sujets de la dynamique et de la répartition spectrale du rendu final ?
Merci !
oui, ça y est, la norme adoptée par Sony et tutti quanti est celle du cinema, c'est à dire -23 dB LuFS
quand au reste, c'est du 48kHz/16 bit
il y a cependant une nouvelle donnée qui rentre en jeu , c'est le HDR, High dynamic Range. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
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- Tigerman -
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{ par Tigerman
- le 10/04/2013 22:23:42 }
christophe Heral a écrit :
oui, ça y est, la norme adoptée par Sony et tutti quanti est celle du cinema, c'est à dire -23 dB LuFS
Tu veux dire de la TV.
En cinéma, point de norme... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par christophe Heral
- le 10/04/2013 22:44:03 }
Tigerman a écrit : christophe Heral a écrit :
oui, ça y est, la norme adoptée par Sony et tutti quanti est celle du cinema, c'est à dire -23 dB LuFS
Tu veux dire de la TV.
En cinéma, point de norme...
oui oui, la Télé of course, ma plume a fourché ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Smoy
- le 11/04/2013 01:28:27 }
christophe Heral a écrit :
oui, ça y est, la norme adoptée par Sony et tutti quanti est celle du cinema, c'est à dire -23 dB LuFS
Comment peut-on faire pour mesurer le loudness dans un moteur de jeu? Existe-t-il des outils de mesure hardware? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Stéphane
- le 11/04/2013 09:20:54 }
Je pense que les moteurs de jeux peuvent être développés pour accepter des plugins Vst.
Sinon, il reste la possibilité de renvoyer l'audio vers un soft/plugin tel que le PURE Analyser de Flux. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
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{ par christophe Heral
- le 11/04/2013 10:18:28 }
Stéphane a écrit :
Sinon, il reste la possibilité de renvoyer l'audio vers un soft/plugin tel que le PURE Analyser de Flux.
oui, ou tu routes le signal de sortie que tu auras calibré auparavant, vers un DAW.
(chez nous vers PT) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Pierre-jean Beaudoin
- le 11/04/2013 10:59:26 }
A priori Wwise et Fmod ne gérent pas les Vst outre ceux déjà intégrés ( Partenariat avec Izotope pour Wwise.. par exemple)
Je ne me souviens pas non plus avoir vu des outils de mesure dans les dernières moutures ( à noter que la dernière version de Fmod n'est vraiment pas terrible)
Reste effectivement la solution de router vers un DAW ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Batisto -
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{ par Batisto
- le 11/04/2013 20:50:14 }
Merci pour vos réponses - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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