♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪

Appliquer les symboles sous Sibelius 7

Message  { par Jabberwock

Bonjour à tous!

Voila, je dois mettre au propre les partitions d'un projet de piece de theatre sur lequel je bosse, et, pour ce faire, je passe par Sibelius 7.
Le souci, même si je sais ce que j'écris et que je sais comment ça sonne, c'est que pour l'un des passages, le piano doit jouer une octave en dessous de ce que j'ai ecrit(volontairement, pour plus de lisibilité pour le futur executant de ma pièce.), j'ai bien mis le symbole 8vb au début du passage mais lorsque je lance le playback, il ne le prend pas en compte... Je me demande si c'est un détail laissé de coté par Avid où si c'est qu'il y a une astuce quelque part?

C'est loin d'être un drame mais bon, j'aimerais bien pouvoir bidouiller mes partitions tout en écoutant correctement chaque parties...
Merci d'avance.

F_Jabberwock. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - CyrilP -
Membre ♪♪

Message  { par CyrilP

de mémoire, il faut bien passer par click droit sur ta partition Ligne et 8va en sélectionnant bien la note de départ.
Ca doit marcher ... 
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪

CyrilP a écrit :de mémoire, il faut bien passer par click droit sur ta partition Ligne et 8va en sélectionnant bien la note de départ.
Ca doit marcher ...
Merci, j'ai enfin trouvé! 
   - Michaël Goldberg -
Membre ♪♪

Message  { par Michaël Goldberg

Jabberwock a écrit :
CyrilP a écrit :de mémoire, il faut bien passer par click droit sur ta partition Ligne et 8va en sélectionnant bien la note de départ.
Ca doit marcher ...
Merci, j'ai enfin trouvé!
Deux petites remarques supplémentaires :
1. Sibelius interprète les symboles provenant du menu "lignes" (touche de raccourci "L"), mais pas ceux provenant du menu "symboles" (touche de raccourci "Z").
2. Sibelius a la désagréable manie de prolonger la ligne d'octava pratiquement une noire plus loin que nécessaire. Si tu la raccourcis manuellement à une longueur que tu estimes correcte pour la lisibilité de ta partition, Sibelius ne tiendra pas compte de la présence d'une octava sur la ou les dernière(s) note(s).

Michaël 
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪

Oui effectivement, j'avais eu le même souci avec le changement de technique sur les cordes, quand je voulais passer en pizzicato le symbole ne fonctionne pas... En revanche le fait d'ecrire le mot(Pizz, Archo etc...) fonctionne... Enfin a dépend avec quoi...

Ca faisait longtemps que j'avais pas bossé sur un editeur de partition(je fais tout à la main normalement), et avant j'étais sous Finale donc le temps de s'adapter^^

Merci en tout cas! 
Répondre